Problème vacances scolaires

bonus08 - 24 oct. 2010 à 00:11
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 25 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai mes enfants la première moitié des vacances de la Toussaint. (dates officielles des vacances pour la zone B : du samedi 23 octobre 2010 au mercredi 3 novembre, soit 12 jours de vacances).

Je devrais donc avoir mes enfants du samedi 23 octobre à 10h jusqu'au vendredi 29 octobre à 10h.

Le problème est qu'il y a école le mercredi 3 novembre dans l'école où sont scolarisés mes enfants. De ce fait, mon ex-épouse exige de récupérer les enfants le jeudi 28 octobre à midi, le nombre de jours de vacances à se partager passant de 12 à 11 jours.

Ma question est la suivante : doit-on tenir compte des dates officielles pour le partage des vacances ou bien doit-on tenir compte du nombre réel de jours de vacances suite à la journée d'école du mercredi 3 novembre dans l'école où sont scolarisés mes enfants ?

merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
25 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,

Dans tout jugement, officiellement, vous devez normalement suivre le calendrier de vacances scolaires établis par le gouvernement. Vous trouvere la calendrier offcielle sur le site du gouvernement par académie.
Vous devez donc récupérer vos enfants le vendredi soir s'ils n'ont pas classe le samedi matin ou le samedi après l'école s'ils ont classe le samedi matin.

Dans votre cas, il est normal que vous suiviez les vacances établies par l'école puisqu'ils reprennent un jour avant en prévention d'un pont certainement.

Cordialement
0