Loyer payé par moi mais papier à ma mére?

perrinenathan - 24 oct. 2010 à 08:33
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 oct. 2010 à 17:12
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'un appartement avec mon conjoint et étant enceinte nous recherchons un t3 seulement avec la nouvelle loi GLI nous sommes refusé de partout donc nous sommes dans 1 mois à la rue avec nos meubles ...
Nous avons pensé que ma belle mére qui elle touche trois fois le montant du loyer prenne l'appartement à notre place pour les papiers mais bien entendu c'est nous qui réglons le loyer seulement moi bénéficiaire du rsa et de la caf 235e au total et un enfant en janvier donc apl normalement devrait augmenter est ce que je vais perdre ses droits ?
Que doit je faire pour conserver cette apl ? Est ce qu'il existe un nom à cette location?
Nous sommes dans une impasse d'un coté on est à a la rue et d'un autre on perd un peu d'argent même que 48e c'est toujours sa de pris dans notre situation....
Merci de m'aider !!
Perrine
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 oct. 2010 à 08:46
Bonjour
La seule solution .: Que votre belle mère se porte caution .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 oct. 2010 à 10:05
Vous n'aurez pas les papiers necessaires pour une demande d'APL si le bail est au nom de votre mére
0
perrinenathan
24 oct. 2010 à 13:26
trés bien merci ,

Vu que je vois que vous avez l'air de vous y connaitre j'ai d'autre soucis
je pars de mon logement dans lequel j'ai enmenagé il y à 4 mois à peine
au jour d'aujourd hui plusieurs problémes se manifeste c'est la raison pour laquelle nous partons:
- bruit meute de chien , chien tout court toute la nuit
-logement au dessus d'une superette on doit vivre à son rythme bruit client ,mise en rayon ,chariot ,livreur poid lourd a 4h du matin...
- fuite salle de bain
-electricité à revoir c'est a dire que four et plaque allumé tout dijoncte et là avec les chauffage on est carrément obligé de cuisiner à la bougie !!!
-et le dernier must ! plusieurs souris dans la chambre a coucher et salle de bain
on à lancé le préavis qui est de 1 mois mais pour nous il est hors de question de payer le mois de novembre car deja nous redépensons des frais pour en avoir un autre sachant qu'on galére !
l'agence ni tout en bloc pire refuse un rdv avec nous dit qu'on cherche des noises ,le baton pour se faire battre raccroche au nez ... on a payé 600E de frais d'agence et elle me dit qu'elle ne fait pas la gestion de l'appart ... aucune quittance loyer ...
j'ai appris que je pouvais faire intervenir la mairie ou la ddass moi tous se que je veux c'est ne pas payer le loyer de novembre et partir au plus vite mais si il me cause des soucis il me semble que je suis dans mes droits de faire intervenir quelqu'un???
Merci pour votre réponse
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 oct. 2010 à 17:12
Contactez au plus vite la mairie,ne pas payer le mois de novembre c'est vous mettre en faute.Si l'agence ne fait pas la gestion c'est donc le proprio qui la fait son nom figure obligatoirement sur le bail.Si vous avez donné congé par lrar l'agence ne pourra pas refuser l'edl de sortie mais il est sur qu'elle va vous saquer
0