Préavis réduit et absence état des lieux

fabhan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 09:31
 fabhan08 - 29 oct. 2010 à 07:52
Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement mon cas;

J'ai été muté de Grenoble sur Aix en Provence au 01 Octobre 2010; ma femme a donc démissionnée auparavant pour me suivre et bénéficie à ce jour des ASSEDICS.

Nous avons trouvé un logement dans l'urgence sur Marseille. Cet appartement est en mauvais état général (pas mal de choses non vues lors de la visite) et nous avons qu'une envie c'est de partir.

2 questions :

-N'ayant pas fais d'état des lieux (l'agence qui s'en occupe s'en fout royalement...), j'ai donc pris pleins de photos (datées) et envoyé un mail à l'agence (avec les photos) pour leur signaler l'état de l'appartement. Aucune réponse. Pourrais je être confronté à des problèmes par la suite? (nombreux trous dans les murs, prises arraches,..)

-Quand ma femme retrouvera du boulot, notre sera bien de 1 mois ? (bail à nos 2 noms) Le chômage suite à une démission pour suite de conjoint ne pose pas de souci particulier?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

attention, pas d'EDL d'entrée, l'appartement est réputé vous etre remis en bon état !!!!!!!!! ce qui veut dire que si l'agence fait un EDL de sortie, elle ne se génera pas pour noter tous les problèmes et vous retenir votre DG. Quant au préavis, votre épouse ayant démissionné pour vous suivre (c'est vous qui avez bénéficier du préavis pour mutation) elle n'entre pas dans les critères du préavis réduit car elle a demissionné et ce n'est pas son premier emploi. La demission n'est pas considéré comme une perte d'emploi INVOLONTAIRE;
Cordialement
2
fabhan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
24 oct. 2010 à 11:03
Bonjour,

Merci pour la réponse; pour l'état des lieux, j'avais plus ou moins entendu ce genre de choses; ce qui n'est pas dans mon interêt... A voir alors...

Par contre, pour le préavis de 1 mois, je pensais plus à la clause de préavis pour nouvel emploi; elle existe et je pensais qu'elle pouvais en bénéficier puisqu'elle est aux assedics; l'agence n'est pas censé savoir qu'elle est au chômage pour suite à une démission de suivi de conjoint non?

Merci, cordialement
0
l'agence est en droit de demander un justificatif de perte d'emploi, mais rien ne vous empèche de "tenter" le coup.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 oct. 2010 à 22:30
Bonsoir ,

Vous avez fait l'objet d'une mutation professionnelle, vous et votre famille beneficiez du preavis reduit. Pourquoi chercher des complications ?
0
Merci pour les differentes réponses,

Je sais que j'ai un préavis réduit pour mutation, je l'ai d'ailleurs déja utilisé (en allant de grenoble vers Aix-Marseille). Dans ce cas, je parlais de préavis réduit si c'est ma femme qui retrouve du boulot, afin de quitter cet appart au plu vite

Comme tu le dit topaze, rien n'empeche de tenter le coup; c'esty d'ailleurs ce que je vais faire
0