Modifications horaires/jours [mi-temps]

theig - 24 oct. 2010 à 18:01
sacha020410 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 21:19
Bonjour,

Excusez l'aridité du message mais je cherche à être clair.

A. Je suis employé à mi-temps.
B. Sur mon contrat est stipulé que je dois travailler Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi.
C. Certaines de mes heures de travail ont été déplacées au Mercredi (cela occupe au moins une demi-journée, parfois la journée entière)
D. Mon amplitude horaire hebdomadaire a été augmentée.
E. Je n'ai pas été consulté.
F. Aucun avenant ne m'a été proposé.
G. Sur mon contrat il est signalé que les horaires peuvent être mobiles sur les journées, selon les besoins de l'entreprise, il n'est pas mentionné, une répartition différente des jours.

Je dispose d'un autre emploi qui complète ce mi-temps (avec un autre employeur). Depuis ce changement de jours, je subis un préjudice financier raisonnablement élevé.

J'aimerais savoir:

1. si mon entreprise a le droit d'agir ainsi
2. si je peux avoir un recours contre ces changements contraints
3. si dans le cas d'un recours, comment dois-je adresser ma demande à ma direction pour obtenir un respect de mon contrat initial.
4. si je n'obtiens pas d'arrangement de la part de ma direction, quels peuvent-être les résultats possibles?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour
l'employrue il ne peux pas modifier les hourire de votre contrat,sauf que tu est accepter de singe le contrat.
1
merci pour votre réponse, auriez-vous plus d'informations à me fournir quant-à mes recours?
0
bonjour
vous avez le droit de refusé.
meme situation .moi aussi, j'ai sigaleé a l'ispecteur du travail ,il a telephonneé a mon employeur ,je suis dans mes droit
merci
0
sacha020410 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 21:19
Bonjour, comment avez vous fait pour que l'inspecteur téléphone à votre employeur. Car j'ai appelé aujourd'hui, ils disent que j'ai raison mais ne m'ont rien proposé.
Merci d'avance
0