Conflit avec mon ancien proprietaire

Mat - 25 oct. 2010 à 12:33
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 oct. 2010 à 14:43
Bonjour, Je me permet de vous envoyez ce message car j ai un problème, et j aimerais avoir différent avis. Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, j'avait trouver un appartement, je l'ai louer, le proprietaire ne m'a pas fait d'etat des lieux écrit,pas de bail écrit, pas de contrat de location non plus, il devait repasser dans la première semaine pour faire ca, cependant il n'ai pas revenu. J ai payez le premier mois en liquide, le deuxième aussi, mais n'ayant toujours pas de contrat, ni de bail, ni d'état des lieux après le deuxieme mois passé, j'ai donc arrêté de payez en exigeant qu il vienne faire les divers papiers, car sans ceux ci, je ne pouvait ouvrir aucun dossier, que ce soit pour différente aide ou autre, car je n'avait aucun justificatif qui prouvait que j'habitait bien la. Ca a durer plusieur mois comme ca, sans aucune reaction de ca part, sauf pour me réclamer les loyers, que je ne voulait plus payer. Il etait meme rentrer un soir pendant mon absence dans l appartement, et avait voler un ordinateur portable, et une console qui ne m appartenait pas, pour réclamer les loyer en échange. De la J'ai quitter l appartement peu de temps après, en laissant différent meuble neuf que j'avait acheter pour mon enmenagement. Il ma réclamer les loyer jusqu'à ce jour en me traquant plus ou moin. A ce jour je reçoit plusieur lettre d' un cabinet d'huissier de justice comme quoi je lui doit 3 mois de loyer. Il mon envoyez une lettre début de mois disant qu'il allait réclamer l ouverture de ma porte pour saisir le mobilier a mon domicile actuelle, sachant qu'il n ont encore pas ma nouvelle adresse, et que moi je n'ai aucun papier qui prouve que j'ai habiter dans son appartement. Peut être mise appart les facture d électriciter que j ai pu consommez, et encore. Je ne sais pas quoi faire, doit-je les contactez et payez? Laisser faire?je risque quoi? Pourriez vous m'aidez en m indiquant une solution et ce que je risque.
En attente d'une reponse de votre part, Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Noirot Matthieu

2 réponses

Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
25 oct. 2010 à 14:30
Bonjour,

Tout d'abord, le bail s'il est verbal peut être prouvé par tout moyen "licite". Par contre le témoignage n'est pas reconnu dans la jurisprudence sauf l'aveu....

Je vous conseille donc de supprimer au plus vite votre nom!
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
25 oct. 2010 à 14:43
En effet, dans votre cas, il est à votre avantage de ne pas faire valoir ce bail verbal.
Etant donné que vous avez réglé vos quelques loyers en liquide, il n'a pas de preuve (je suppose qu'il ne vous a pas établi de quittances).

Mais ne mettez pas vos noms et prénoms dans un forum public !!
0