Divorce, décès, héritage

rubisdefrance - 25 oct. 2010 à 13:10
 olive - 25 oct. 2010 à 18:41
Bonjour,

mes parents sont divorcés depuis 2005, la division a bien été faite, ma mère s'est remariée en 2006 avec un contrat de mariage. Ma mère est décédée en aout 2010.
mon mère (son ex-mari) a écrit un courrier au notaire pour réclamer une part de l'héritage. est ce possible qu'il obtienne quelque chose ? mise à part une partie de la retraite de ma mère ?

2 réponses

Bonjour,
Il est peu probable que votre père puisse prétendre à quoi que ce soit.

Toutefois, même si le divorce a été prononcé en 2005, il a pu l'être selon les dispositions de la loi ancienne, c'est à dire d'avant janvier 2005. Et, dans ce cas, les avantages matrimoniaux (par exemple, donation entre époux) qui avaient pu être consentis restent soumis à la loi ancienne et ne sont donc pas forcément révoqués de plein droit.

Votre père ayant contacté le notaire, ce dernier vérifiera... Je ne peux vous en dire plus.
Cordialement.
1
bonjour,
je ne suis pas sur que pour ton pere ca marche, étant divorcé, donc séparation de biens etc, dans la légalité,
par contre toi , oui! et meme si tu a des freres et soeur, cest à vous de faire cette lettre au notaire, si tu es majeur, aussi
cétait votre mere
0