Pas de pose pour 6 heures de travail

mamimi - 25 oct. 2010 à 14:08
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 oct. 2010 à 15:01
Bonjour, je travaille dans une boulangerie pour un remplacement de maternite j'ai commence le 3 septembre mon contrat a etait etabli a partir du 4 septembre periode d'essai non payees or sur mon contrat j'ai une periode d'essai de 12 jours pas de pause 7 h/12h pas de cafe j'apporte mon cafe que je boit debout il fume dans le labo je ne fume pas et ne supporte pas l'odeur de la fumee il ecoute la tele tres forte les dessins animees assis sur sa chaise en me regardant sur la video surveillance je suis seule a servir il ne m'aide pas pas le temps d'aller au toilettes je ferme la boutique je suis toujours seule a partir de 16 heures il disparait dans son appart toujours sous surveillance video la semaine derniere je devais remplacer une autre vendeuse celle de la semaine qui ne reviendra pas arret maladie puis demision mais non il va prendre une apprentie .que faire pour etre reglee de ma premiere journee et avoir des pauses pour 6 heures de travail d'affilees

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
25 oct. 2010 à 14:12
bonjour

il faut lui dire que c'est la loi pour 6h de travail consécutives il faut minimum 20mn de pause
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 oct. 2010 à 14:31
Bonjour,

Tentez de mettre un peu de ponctuation dans votre texte : plus facile à lire et à comprendre ;-)

Je ne comprends pas : vous dites que vos horaires sont de 7h à 12h, mais que vous partez à 16h : vous faites des heures sup ?

Pour le côté "il fume moi pas" : vous pouvez contacter l'inspection du travail. Il aura un contrôle et une amende.

Pour la première journée non rémunérée : c'est illégal. Vous pouvez lui envoyer un courrier reco A/R le mettant en demeure de vous payer... (mais bonjour l'ambiance après ça) ou y aller "au plus fort" : impressionnez le en lui demandant verbalement de vous payer, qu'il doit le faire, et que sinon vous contacterez l'inspection du travail (que vous avez des témoins : les clients ;-)

Pour le reste... C'est le patron. S'il décide de ne rien glander de toute la journée, c'est son problème.
0
periode d'essai non payee date sur contrat reculee d'1 jour pour cette peride d'essai
0
non je suis seule a partir de 16 hrs dans la boutique je ferme donc seule en partant par le fournil .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
25 oct. 2010 à 15:01
Mais quels sont vos horaires, sur votre contrat ?
0