Porter Plainte en étant mineur

13OR - 25 oct. 2010 à 15:39
Inkinstar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 12:31
Bonjour, il y a quelque jour j'ai rompu avec mon compagnon, ce dernier a envoyer des photos de moi dénuder a ses collègues, les photos ont était faite sous la pression de ses demande constantes, j'aimerais déposer une plainte contre lui mais n'ayant que 15 ans je ne veux pas que mes parents soit au courant, comment faire je suis désespérée .. ?
A voir également:

7 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
25 oct. 2010 à 16:06
Bonjour

Suivre les conseils donnés plus haut.
Voir une assistante sociale (collège, mairie, ...)
Voir la gendarmerie
Garder toutes les preuves que tu as (messages, ... )
Fait le tout de suite

Bon courage
1
Inkinstar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 1
27 oct. 2010 à 13:12
Je peux pas venir t'aider....As tu contacté des personne qui pourrais t'aider ?
J'aimerais bien que tu réponde a toutes mes questions sans ça je peux pas avancer dans mes conseille.
Après si tu as des difficulté morale je veux bien t'aider a remonter le Cape, tu pourras toujours te dire que je te soutiens, alors que tu n'as plus personne autour de toi.
1
Inkinstar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 1
25 oct. 2010 à 15:48
Portes plainte a la gendarmerie, donne des preuves de ce que tu avances tu auras la possibilité de rencontrer un psychologue si tu le demande et je te conseille d'ne parler a tes parents si ceux si son compréhensif a ta détresse . Prends l'un des parents avec le quelle tu t'entends le mieux.. ou si le contact est impossible tu as la possibilité de demander de l'aide a ton psychologue de ton établissement si tu es au lycée. Au de quelqu'un de confiance, pas une amie... je te le conseille. Un parents si possible.
Cela dit courage tiens moi au courant de ta décision.
0
Le problème c'est que mes parents ne savaient pas que je fréquenté ce garçon , il me l'avais interdis, et si je leur en parlent je connais à l'avence leur reaction , pour leur avoir desobei et les photos ils me metraient a la rue , et la je suis vraiment a bout je resoit des messages denigran de la part des collegues de mon ex , et meme d'autres gens je ne sais pas quoi faire .. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je vais voir l'assistance sociale mes parents seront t'ils au courant .. ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
25 oct. 2010 à 16:13
Non
Mais elle te conseillera surement de les mettre au courant. Mais elle ne le fera pas d'elle même, ça c'est certain. Elle est tenue au secret professionnel.
0
Sa pourrais m'apporter quoi d'aller la voir ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
25 oct. 2010 à 16:20
1/ du réconfort
2/ une aide pour savoir ce qu'il faut vraiment faire, qui contacter, qui voir.
Elle a tous les numéros de téléphone qui peuvent t'être utile, les contacts utiles.
Elle est habituée à gérer ce genre de situation.
0
J'suis vraiment a bout je resois pleins de messages insultant surtout que ses photos je les ai faite parce que j'en avais marre qu'il me arcele et je laimer beaucoup aussi , et des copines mon dit que pour stoper tous sa faut je depose une plainte mais faut un parent et moi si je le dit a un de mes parents je prends la porte direct ..
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
25 oct. 2010 à 16:34
Je te donne un fait vécu par ma propre fille (elle nous en a parlé bien après)
16 ans, elle est allée seule à la gendarmerie raconter son histoire (je ne détaille pas). Sans qu'elle ai eu besoin de déposer plainte, la gendarmerie a convoqué le jeune (16 ans aussi). Je ne sais pas ce qu'ils lui on raconté mais tout est rentré dans l'ordre très rapidement (mais pas de poursuite contre lui).
Maintenant je ne sais pas si c'est parce qu'il ont été très sympa avec ma fille ou quoi, mais ça c'est passé comme ça. Elle nous a dit qu'elle a été extrêmement bien reçu à la gendarmerie (par une femme),
De toute façon tu ne peux pas laisser faire, tu es obligée d'agir.
0
Inkinstar Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 1
26 oct. 2010 à 08:13
N'arrives tu pas a avoir contact avec une assistante social ? ils pourrait t'aider ...habites tu en ville dans une banlieue? ou dans la campagne ? Un lieu qui craint, par rapport a la délinquance ?
je peux essayer de te trouver un numéro d'une aide social pour que tu en parle? ces appels sont anonymes, connaissais tu ce système là avant? Comptes tu aller faire une demandes a la gendarmerie la police ou encore a l'hôpital ou il peut y avoir des psychologue ?

Le numéro :(119) Allô Enfance en danger. Je veux que tu t'en sortes cette appel est gratuit. Appelles les si tu ne sais pas vers qui te tourner .
0
Jabite à marseille.
0