Accident du travail, inapte et reclassement

moi2calvi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 18:14
 alexswim - 1 déc. 2010 à 19:00
Bonjour,
voila j'ai besoin de votre aide depuis le 11 decembre 2008 je suis en accident de travail trajet, j'ai eu un grave accident de la route triple fracture femur tibia peroné additionné a un staphylocoque
je viens de passer ma visite de la cpam et le resultat est tombé il me consolide avec impossibilité de reprendre mon travail car hadicapé de mon membre gauche (raideur) je travaillait dans les travaux publics, les assurances instime mon handicapte a 40 % invalidité
comment va se passer la suite pour moi , (mon at se termine le 30 novembre 2010)
apres mon licenciment (je pense que mon employeur ne pourra pas me proposer un poste adapté) de plus j'ai fait un dossier de travailleur handicapé
j'ai 40 ans et je souhaite meme avec mon hadicape retravailler
le temps de trouver aurrais je droit au indemnité assedic
je vous remercie pour vos reponses
en esperant vous lire bientot

1 réponse

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord, c'est le médecin conseil qui a proposé un taux d'ipp de 40%.

A réception de la notification de rente vous avez la possibilité de contester ce taux devant le Tribunal du contentieux de l'incapacité... pour l'adjonction d'un taux socio professionnel par exemple.

Ensuite si vous n'êtes pas en tord, ou en co responsabilité lors de votre accident de la circulation , vous avez la possibilité de vous retourner contre l'autre conducteur.

Le reste concerne le droit du travail, et je ne suis pas compétent en la matiere. Désolé.

Cordialement
0