Mon cas, diminution de pension

sophie.59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - Modifié par sophie.59 le 26/10/2010 à 12:37
 sophie.78 - 26 oct. 2010 à 20:49
Bonjour,

la question as dû etre posé de millier de fois...
Est il possible de faire diminuer une pension et qu'elles sont les conditions ??


mon fiancé à deux enfants, je vous donne quelques details :

- a la rupture, son ex (pas marié) ne travaillant pas, mon ami a fait l'erreur de racheter les credit commun , il paye donc environ 200€ pandant 8 ans pour rembourser les credits qu'il avais avec son ex

- sa voiture est tomber en panne, il a du en racheter une, la preference fut une voiture neuve pour etre enfin tranquille : 300€

- le credit de la maison : 350€ qu'il a acheter à la séparation (moins cher qu'une location)

-la pension : 300€

soit : 1150€, sur un salaire de 1700€

il faut rajouter les frais habituelle, internet 30€, gaz electricité eau 150€, essence 60€, assurance maison-voiture 100€, mutuelle 80€, les impots locaux et foncier 140€


a la fin du mois, il n'as pas de quoi acheter à manger, je lui paye des courses (200e/mois)et son telephone (40€) !!!

nous aimerions emmenager ensemble prochainement,
j'ai un salaire 1034€ par mois,
-je viens d'acheter une voiture neuve et donc une credit de 250€ pendant 8 ans (sinon le dossier ete refuser et jai vraiment besoin d'un vehicule pour aller travailler) ave jai mes frais perso : telephone, assurance ...
-j'ai de petits credit sans interet ou je me suis fais plaisir (velo, ordi) 100€ encore pendant 5-6 mois



La mere des enfants qui etait a lepoque sans emploi, a signer un CDI mais a pris une sorte de conges pour probleme familiale, la caf me semble til prends en charge une bonne partie de son salaire...

son conjoint travail et paye une pension denviron 250-300€ à son ex famme (marié)


Nous avons pensez à une garde alterne, nous venons de nous renseigner mes en vu de nos horraire de travail un juge refusera



Dans notre situation, pouvons nous esperer une reduction d ela pension alimentaire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 13:53
Bonjour.

Comment modifier la pension alimentaire ?

Les démarches à accomplir:

Les parties peuvent toujours se mettre d'accord pour modifier une pension ou une prestation. Cependant, si leur accord n'est pas homologué par le juge, il n'a pas de force contraignante (une saisie est donc impossible en cas de non-paiement). Mieux vaut saisir le juge aux affaires familiales (auprès du tribunal de grande instance) pour l'homologation ou la modification du montant.

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire, mais conseillée en cas de difficulté. Une lettre simple du demandeur exposant l'objet et les raisons de sa demande de révision suffit. Elle doit indiquer l'adresse de l'autre parent et être déposée au greffe (secrétariat du juge). Les deux parties seront alors convoquées et entendues par le juge, qui leur notifiera sa décision par courrier recommandé.

0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
26 oct. 2010 à 16:24
Bonjour,

Voilà une documentation qui pourra peut-être vous aider :

http://sospapa.net/docs/gouvernement/100412-circul-bareme-pensions.pdf

Bonne lecture.
0
bonsoir,

pour trouver un accord avec son ex c'est malheureusement impossible... on peux s'arranger du moment que celà l'arrange elle...

d'ailleurs, elle devrais fournir des vetement corrects aux enfants lors de leur venue chez leur pere, mais je dois leur en acheter pour les habiller lors des week ends (ne vivant pas encore avec leur pere)

le jugement stipule que le pere doit prendre les petits un week ends sur deux du samedi au dimanche, il les prends du vendredi au dimanche quasi tout les week ends et si nous prevoyans une sortie, non devons annuler

avant mon ami participais aux frais scolaire : les petits sont en maternelle et debut de primaire, depuis il a vu un avocat qui lui as dis d'arreter car la pension comprennais ses frais, et la il a eu le droit à ds crises

il a egalement été convoquer a la CAF pour un non paiement de pension durant 3 mois, alors quil la paye tout les mois par cheque...

ce n'est que des exemple de leur relation, mon aùmi prefere dire AMEN, plutot que d'etre toujours en conflits et ceci pour les petits

DONC VRAIMENT IMPOSSIBLE DE TOUVER UN ACCORD ENTRE LES DEUX PARTIES, apres mon ami ne veux pas cesser de payer une pension mais juste que ce soit equitable en vue des deux situation



je vais lire la documentation par bouledenaige6,

merci de vos réponse
0