ARNAQUE ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 14:29
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 oct. 2010 à 15:26
Bonjour,


J' ai repéré une voiture sur http://allier.auto-f.fr/berline/a-vendre/65536.html .
J'ai contacté le vendeur par mail pour savoir si l'offre était toujours valable et au prix indiqué il m'a répondu :


Bonsoir

J'accuse réception de votre réponse à mon annonce pour la vente de ma Peugeot 206, 1.4L HDI, Xline, Diesel, 5P, Climatisation Kilométrage au compteur : 90000km.
Je suis disposé à faire affaire avec vous.Je voudrais par ailleurs vous informer que la voiture est en parfait état et j'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours (CERTIFICAT DE CESSION+CARNET ENTRETIEN+CERTIFICAT DE NON GAGE+CONTRAT DE VENTE....) Je voudrais aussi vous confirmer que le prix est bien de 2500€uros et que vous n'aurez pas de frais de réparations à prévoir.

Mais le noeud du problème est que je suis actuellement en déplacement pour l'étranger precisement sur le burkina-faso dans le cadre de la conference convoqué par le bureau executif de commission de l'uemoa pour d'expertise de fiancement de la francophonie ou je suis actuellement , donc avant mon départ précipité j'ai pu confié la voiture à un livreur .

Mais vu que mon séjour a été prolonger,je ne pourrais pas laisser la VOITURE au garage ,j'ai du la vendre a ce prix bas pour que je trouve vite un preneur car les frais de gardiennages me montant de jour en jour plus cher.

Le livreur pourra faire la livraison dans toute la France avec les frais de livraison à ma charge. Mais vu que je ne puisse officier moi même la transaction, voici en quelques mots comment on va procéder:

Des que le livreur vous livre la voiture et qu'elle vous convienne (je n'ai aucun doute sur cela car je suis optimiste quelle vous plaira); vous irez avec le livreur vérifiez tous les papiers de la voiture à la préfecture ou la gendarmerie et si tout les papiers sont Ok vous allez lui remettre votre paiement.


et me demande ces infos :

Donc maintenant pour acquérir ma voiture vous devez me transmettre votre adresse complète de livraison dans l'ordre qui suit:

Nom........................

Prénom.................

Pays.....................

Ville......................

Code postal..........

Adresse domiciliaire exacte..................

Tout ceci accompagnées de vos numéros de téléphone fixe comme portable.

Une fois j'ai vos coordonnées je pourrais alors me chargé de les transmettre au livreur qui par la suite vous contactera pour définir un rendez-vous fixe.



Merci de votre aimable compréhension





DEVRAIS- JE M'EN MÉFIER ?

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
26 oct. 2010 à 14:33
Bonjour

La question ne se pose même pas: c'est une arnaque très courante! Occasion trop belle pour être vraie, vendeur à l'étranger, livreur, vendeur qui agit comme si vous etiez déja d'accord pour prendre la voiture... Tous les ingrédients de l'arnaque.
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:58
Merci d'avoir répondu, je m'en doutait aussi .

bonne journée !
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
26 oct. 2010 à 15:26
Pas de quoi;-)
0