Branchement compteur

philoo56 - 26 oct. 2010 à 16:18
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 26 oct. 2010 à 21:40
Bonjour,
j'ai un terrain viabilisé dans un lotissement et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un coffret de chantier avec un compteur pour construire ma maison ou est ce que le coffret EDF arrivé sur le bord de mon terrain sera suffisant pour alimenté mon mobil home et le chantier ( rallonge outillage portatif et petite betonniere).
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
26 oct. 2010 à 21:28
Bonsoir,

Une installation existante ne pourra jamais servir de branchement provisoire.
Il faut dans tous les cas un coffret de chantier, seul le compteur est fourni par ERDF.
0
Bonjour,

Cela dépend de la puissance que vous avez souscrite pour le contrat d'électricité de votre mobil-home, de la puissance dont ont besoin les appareils déjà installés dans le mobil-home, et de la puissance des appareils que vous allez utiliser pour votre chantier !

Je vous conseille de commencer vos travaux avec ce que vous avez sur place. Vous avez toujours la possibilité de faire augmenter la puissance de votre disjoncteur si ça disjoncte trop souvent !
-1
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
26 oct. 2010 à 21:40
Pardon, Rupestre,

Je vous ai mis (-1), parce que malgré votre bon sens, les règles en matière de branchement provisoire sont très particulières. Vous ne connaissiez pas cette coquetterie ce qui n'est pas grave. C'est juste un mauvais conseil pour philoo56.

Si vous voulez bien, je prends la main sur ce coup là et à charge de revanche !
0