Electricité sans facture

Goul - 26 oct. 2010 à 17:09
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 26 oct. 2010 à 21:53
Bonjour,

Voilà 2ans que je ne recois plus de facture EDF alors que je n'ai fait aucune demarche différente, ni modification de fournisseur...

Il y a 1 an (2009), un commercial Direct Energie me contacte pour faire une simulation...Pourquoi pas!
Lorsqu'il regarde mes factures EDF, il me demande où sont les dernières; en effet je lui montre celles de 2008 car je n'ai rien de plus récent en penssant que comme pour le tel portable tout était sur internet...MAIS RIEN...

En regardant de plus près, sur la dernière facture on trouve le numéro de compteur et la mention "contrat résilié" alors que je n'ai rien changé...

On annule dc notre simulation et il me demande de prendre contact avec EDF.
Dès le lendemain, je contact EDF en leur expliquant... la personne me dit qu'elle fait le necessaire!

Voilà 1an que j'ai toujours l'électricité sans facture...

Que faire? Est ce que je vais recevoir une somme astronomique à règler?
Est ce qu'il y a une precription possible?

Je ne vais qd même pas faire leur boulot!!!
Après avoir prévenu une fois, je pense que je n'y suis pour rien et qu'on ne peut rien me reprocher.

Merci pour tout renseignement....

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 616
26 oct. 2010 à 17:15
Bonjour

"Après avoir prévenu une fois, je pense que je n'y suis pour rien et qu'on ne peut rien me reprocher. "
Vous avez des preuves de cela ? ... les paroles s'envolent ...

Personnellement je vous conseillerai de les contacter au plus vite, sinon la mauvaise surprise sera pour vous.

Bonne journée
1
Effectivement, vous risquez de devoir payer quand même.
Attendez vous à un rappel.
Prescription : deux années, vous n'en êtes pas là.
1
Bonjour,

Apparemment, vous êtes en train de consommer de l'électricité sans aucun contrat chez aucun fournisseur.

Vous n'avez apparemment aucune preuve (sinon votre bonne foi) de vos démarches auprès de Direct Energie, ni auprès d'EDF pour remettre en route votre contrat...

Voilà ce qui va vous arriver : lors du prochain relevé de compteur, l'agent d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution d'électricité) va s'apercevoir que votre compteur continue à tourner alors qu'il n'y a pas de contrat.

Si vous êtes sur place, il vous laissera 48h pour joindre un fournisseur et régulariser. Si vous êtes absent, il vous coupera l'électricité. Et là, vous devrez appeler aussi un fournisseur. Mais vous risquez de rester sans électricité pendant une semaine maximum (délai pour faire rétablir l'électricité lors d'une souscription de contrat).

Et vous recevrez de la part d'ERDF une jolie facture pour votre année de consommation sans contrat...
1
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 26/10/2010 à 21:56
En effet, c'est ce qui risque d'arrivé. Mais, on peut tout de même se poser la question suivante :
Les compteurs étant relevés tous les 6 mois, ERDF utilise probablement un chien d'aveugle pour faire son travail ?

Comment devient-on chef chef ? "LE FLAIR !"
0