Besoin de conseil URGENT

Lapie33 - 26 oct. 2010 à 17:14
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 oct. 2010 à 17:20
Bonjour,

J'ai de gros soucis avec mes employeurs et j'ai besoin de conseil. Tout d'abord ça fait deux mois que je travaille chez eux (je suis une employé à domicile) et je n'ai à ce jour jamais eu de bulletin de salaire. J'ai téléphoné au CESU qui n'a aucune connaissance d'eux alors que mon dossier est bien crée et que mes précédents employeurs y figurent. Je ne sais donc pas si j'ai réellement était déclaré.

Deuxième chose, j'ai du m'absenter lundi 11 octobre pour aller voir ma grand mère très malade (qui est décédée le lundi suivant) à presque 900 km de chez moi, je suis donc partie toute la semaine. Je les ai avertis le lundi et les ai recontacté le samedi. Mais les ayant mis dans une mauvaise situation, il ne veulent plus que je travaille pour eux et me demande de choisir entre soit poser ma démission, soit me renouveler une fausse période d'essai pour rompre le contrat.

J'ai refusé de signer le solde de tout compte car il ne me convient pas, du coup il m'ont menacé de plainte aux prud'homme pour abandon de poste. Qu'est ce que je risque?

En fait, je n'ai pas signé le solde, car le mois dernier j'ai fais 8 jours de garde de leur fille jour et nuit pendant un voyage professionnelle et ils m'ont remis 350€ en liquide (qu'ils n'ont pas déclarés) soit 50€ par nuit, je leur demandent simplement de me payer le samedi et le dimanche car j'ai eu 12 jours de travail sans aucun jours de repos et je ne travaille pas gratuitement. De plus ils refusent de me payer les indemnités kilométriques pour emmener leur fille à l'école ou chez ses copines alors qu'il est noté clairement dans la convention collective qu'ils se doivent de m'indemniser.

Ils me laissent jusqu'à demain pour donner une réponse.
Je ne sais pas quoi faire, quels sont mes droits?

Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 oct. 2010 à 17:20
je pense qu'il faut les prendre en contrepied
c'est à dire vous allez leur écrire un courrier en recommandé avec ar en leur réclamant les fiches de salaire, le remboursement des indemnités kilométriques, les jours manquants pour garde de nuit
vous leur donnez 5 jours pour répondre et vous mettez (sans réponse de votre part avant le .... vous comptez 5 jour à la date d'envoie du courrier...
je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes

P.S. pour leur menace de vous emmener aux prud'hommes pour abandon de poste, il aurait déjà fallu qu'ils vous envoient un courrier en recommandé
2
bonjour
il faut de singale a l'inspection du travail.
0