Saisie de voiture chez mon garagiste

combiman - 26 oct. 2010 à 22:35
 Paris - 28 oct. 2010 à 11:03
Bonjour,

je suis confronté à la saisie de mon vehicule lors de la liquidation du garage ou il etait entreposé.

un huissier est passé et a notifier ma voiture de collection dans son rapport.

au jour d'aujourd'hui , je ne peut le recuperer sans justifier de ma propriété grace a la carte grise, hors, ce vehicule m'a été vendu pour piéce et dans l'etat sans ses papiers, afin d'en recuperer les pieces, (qui devaient être démontées par le garagiste!!)

comment recuperé ce vehicule ???
merci d'avance pour vos réponses!!

3 réponses

Bonsoir,

Contactez au plus vite le vendeur et ancien Propriétaire de ce véhicule...
Peut-être possède-t-il toujours les papiers du véhicule (Carte Grise etc.).
Cordialement.
0
merci de votre réponse rapide
mais le hic c'est que ce vehicule a été acheté pour pieces seulement donc non roulant et sans carte grise, (perdue pas l'ancien propriétaire)

donc je n'ai aucune preuve qu'il m'appartient, il et&it destiné a être desossé pour refaire un autre vehicule

mais merci encore de votre interêt !!!!!
0
... même si c'est pour se faire désosser, lorsque vous avez acheté ce véhicule à son Propriétaire, peut-être auriez-vous dû penser à vous faire remettre la Carte grise (barrée).

Comment pouvez-vous être certain que ce véhicule était bien sa propriété, puisqu'il ne possédait pas de C.G au moment où il vous l'a vendu ?

Cordialement.
0
merci de vos precisions,
mais la le cas est que je n'ai pas la carte grise donc quelle solution puis-je avoir??

merci d'avance
0
... j'ai trouvé cette information sur le Forum << automobile pratique >> vie pratique >>
Essayez de vous renseigner auprès de la DRIRE et peut-être vous sera-t-il donné une possibilité d'avoir une C.G avec obligation de passer par une RTI (réception à titre isolé), mais vous aurez des papiers à fournir...
Vous pouvez trouver le site de la FFVE qui peut peut-être vous renseigner : https://www.ffve.org/

"Sauf mauvaise interprétation ou erreur de ma part".

Cordialement.
0