Contestation de rappel de charges

Artémis81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - Modifié par Artémis81 le 26/10/2010 à 23:04
Artémis81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 11:16
Bonsoir,

Je souhaite contester mes 2 commandements à payer que j'ai reçu au sujet de charges et loyers non réglés.
Mon premier est daté de mai 2010, commandement de payer les loyers et mon deuxième de ce mois-ci, appelé commandement de payer visant la clause résolutoire du bail.

Cela à commencer, lorsque mon bailleur, en mars dernier m'a envoyé mes rappels de charges de l'année 2008. Et que, je me suis aperçue qu'il me comptait un forfait d'eau de 150 m3 alors que j'ai chez moi 4 compteurs dont je faisais à l'époque souvent relever . De plus, de nombreux compteurs dans l'immeuble ne fonctionnaient plus, de mm le compteur général.
Ce qui m'a induit une somme exorbitante d'eau. Alors que je vivais seule, en 2008, dans ce studio. Je ne suis pas contre de payer les régularisations mais pas autant et surtout quand ce n'est pas justifié par rapport à ma propre consommation.
Car, dans l'immeuble je suis la seule à avoir un studio, le restant , on soit un 2 pièces ou soit un 3 pièces.
Donc , en mai dernier,j'ai écrit au bailleur en demandant des explications ainsi que les justificatifs permettant le calcul réel de ma consommation d'eau, de mm pour le syndic.
A ce jour, je n'ai reçu aucuns éléments. Mon bailleur m'a simplement répondu que tout figurait sur ma régularisation des charges (relevé du syndic) . Cela ne m'explique pas comment j'ai pu consommer 150m3 d'eau!!!on ne paye que selon ce que l'on a consommé, surtout lorsqu'il y a des compteurs individuels dans l'immeuble.

C'est pourquoi, je voudrais savoir comment je peux contester cette somme sans prendre d'huissier ou d'avocat. Puis que mon bailleur ne m'a toujours pas justifié cette facture d'eau. Je précise de plus que je n'ai jamais refusé de payer mes charges, que j'ai simplement demandé de faire toute la lumière sur cette régularisation.

Vous remerciant par avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 27/10/2010 à 03:24
Bonsoir,

Êtes-vous sûr qu'il n'y a aucune fuite ?

S'il n'y a pas de fuite et que vous êtes en possession de la facture du distributeur d'eau indiquant le relevé de votre compteur, je vois mal comment vous pourriez contester le rappel des charges.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Artémis81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
27 oct. 2010 à 11:16
Bonjour,

Non, aucune fuite n'a été détectée. Et je vous rappelle qu'il y a aucune logique de me coller un forfait d'eau de 150 m3 quand on a chez soi des compteurs individuels . Maintenant qu'il tourne ou pas, ce n'est pas mon problème car je suis que locataire et que tout le monde était au courant puisque je relevais les mm chiffres à chaque fois.
0