Acces terrain refuse par le maire

jgchab - 27 oct. 2010 à 16:35
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 29 oct. 2010 à 19:01
Bonjour, ,Sur un terrain non constructible, j'ai l'accord de la DDE pour réaliser un accès qui sera prolongé oar un chemin d'une centaine de metres pour acceder à un endroit relativement plat, bien que la vente ait eu lieu sans que la commune réponde en action de préemption , ni à la demande du notaire sur le règlement d'urbanisme, le maire s'oppose à la réalisation de cet accès. Quels sont les recours?

4 réponses

Bonsoir, je vous lis parfaitement, j ai rencontré le maire et le problème est en voie de résolution... en réalite celui qui ne lit pas son courrier c'est ce maire là, car comme beaucoup d'élu de petites communes, le temps consacré à son mandat est plus que réduit et des decisions sont prises sans avoir le temps de consulter les dossiers... encore merci pour vos conseils éclairés GC
1
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
29 oct. 2010 à 19:01
Super, bonne continuation .
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
28 oct. 2010 à 13:10
Bonjour

incompréhensible votre question

Sur la base de quel document le maire s'oppose à votre projet ?
Une demande préalable ?
Comment se faisait l'accès au préalable ?
0
ns réponse
28 oct. 2010 à 19:55
bonjour, terrain à l'abandon, bordé par une route départementale, d'ou ma demande d'accès auprès de la DDE qui l'a acceptée, avec document, plan et photographie. La demande aupres de la mairie des règles d'urbanisme est restée sans réponse (vérification auprès du notaire). Pour le moment le maire n'a rien confirmé par écrit, et a bloquer l'entrepreneur chargé des travaux requis pour l'accès à la parcelle. A vous lire GC
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
29 oct. 2010 à 00:26
Bonsoir

le maire a bloquer l'entrepreneur chargé des travaux requis pour l'accès à la parcelle
De quelle manière,? par un écrit ? si oui, il a du justifier sa décision

La demande aupres de la mairie des règles d'urbanisme est restée sans réponse

Vous ou le notaire avez fait une demande de CU ?
je vous conseille plutôt de faire une demande préalable, car la mairie sera obligée de vous répondre par écrit

ET question subsidiaire: avez vous fait le déplacement au service d'urbanisme,?et si oui, ils vous ont dit pourquoi ils bloquent cette demande ?
0
Bonjour et merci de vous pencher sur le sujet: Avant toute chose je dois vous precisez que la commune comporte - de 50 administrés, pour cette raison une grande partie des informations passent de bouche à oreille...cela dit les questions fondamentales sont: Le maire peut il s'opposer à la desserte d'une parcelle? et passer outre d'une décision écrite de la dde, sur un domaine qui est le sien: une route départementale (point d'entrée de l'accès souhaité?
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
29 oct. 2010 à 16:21
Bonjour
J'ai fais un peu plus que me pencher sur le sujet, et vous ne me lisez pas et ne répondez pas à mes questions....
Donc je vous réponds par le bouche à oreille : NON
0