Frais impayés découvert étudiante

kim - 29 oct. 2010 à 10:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 oct. 2010 à 18:47
Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'ai 21 ans je vis chez mon père et je suis intérimaire. malheureusement les missions d'intérim ne sont pas fréquentes et très courtes. en parallèle je recherche en vain un cdd ou un cdi mais rien... aujourd'hui hui je suis à découvert de -375euros, et je n'ai droit qu'à 200euros de découvert. chaque mois je dois payer mon titre de transport qui s'élève a environ 100euros, ma mutuelle, mon forfait téléphonique, mes courses, mon école ( car je suis en CAP par correspondance) et également mon permis depuis octobre. je n'ai droit à aucune aide car je vis chez mon père et que je suis donc à sa charge. malheureusement financièrement il ne me donne pas un sous. la banque postale ma prélevé plus de 150euro en tout (frais d'impayés, rejets, chèques...) ce qui me met encore plus en difficulté, je ne m'en sort plus si je ne règle pas mon découvert d'ici lundi je n'aurais plus le droit d'utiliser des chèques pendant 5ans, de plus je pense qu'ils m ont refiché à la banque de france... y'a t'il une solution pour que tout ses frais d'impayés sautent ??? ou tout autre solution pour que je puisse résoudre mes problèmes....j'ai essayé de prendre rdv avec une assistante sociale déjà mais on ma dit qu on ne pourrais rien faire pour moi car je suis à la charge de mon père.... il me faudrait au moins un délais de 2 mois en espérant enfin trouver un vrai emploi avec un vrai salaire pour tout régler... car j'ai également un découvert de 200euros à la bnp.
je n'ai pas dit non plus que je me suis inscrite à la fac, l inscription étant de 278euros , mon chèque a été refusé je vais donc me désinscrire, j'ai demandé à mon intérim de me donner ma paye en avance mais ils m'ont dit pas avant le 11 novembre, ce qui est bien trop tard...
j'attends vos réponses impatiemment !! merci
A voir également:

5 réponses

Malheureusement, dans votre situation pas beaucoup de solutions.
Surtout, plus du tout de chèques, car a priori vous êtes en situation d'interdiction d'émettre et toute émission de chèque (même provisionné) coûte cher.

Mais, surtout, méfiez vous des offre de prets que votre post sur ce forum pourrait attirer.
2
Oui, et puis en plus les frais de montage d'un dossier bidon contre un mandat Western Union !...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 oct. 2010 à 18:39
Bonsoir
Oui, comme Gérard, je confirme qu'il ne faut surtout pas répondre aux offres de pret qui ne régleront jamais votre probleme car vous n'avez pas la trésorerie de toute facon, donc, ce serait un cercle infernal
Le mieux serait peut etre de faire un emprunt aupres de votre pere ou proche ou vous conviendrez d'une échéance convenable entre vous et que vous régularisiez ainsi les découverts dans les deux banques afin de stopper les frais divers qui vont gonfler votre montant actuel
Bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
29 oct. 2010 à 18:47
Oui Gérard , justement ! C'est à cela que j'ai pensé aussi des que j'ai lu votre réponse
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
navré ma petite
de dire que tu ne pourra plus utilisé ton chequier pour 5 ans c peu dire mais aussi que plus aucune banque ne pourra plus t'accepter et toute les transaction bancaire serons impossible de ta part.
dire qu'on ne peux t'aider par ce que tu vie chez ton pere c pas vrai t majeur et tu peux bien recevoir de l'aide de tes proches.et pour tout ce qui est banque tu peut faire un pret vers les banques etrangeres pour regler tes soucis en attendant que tu puisses trouver un vrai job
-1