ASSEMBLEE G. "convocation"

Résolu
Paris - Modifié par Paris le 29/10/2010 à 13:33
 Paris - 31 oct. 2010 à 15:04
Bonjour,

Dans notre Copropriété, le Conseil syndical fait "sa loi" (3 Membres) comme cela l'arrange avec le Syndic (pas très honnête) qui celui-ci n'aurait pas son intérêt à renoncer à notre Copropriété (Gros oeuvre, ventes, locations etc.) et une certaine manipulation sur certains des Copropriétaires (peu présents sur les lieux et donnant leur pouvoir)...

Lors de notre dernière convocation pour la réunion d'une A.G.Ordinaire qui s'est tenue le 25 mars 2009 et à la demande du Syndic, il a obtenu une acceptation d'une prochaine convocation de l'AG dans 18 mois (sans avoir été portée au vote en Résolution) et à ce jour, le 29/10/2010, le Syndic n'a toujours pas convoqué !

C'est la seconde fois que cela se produit, c'est-à-dire de se retrouver sans CE Syndic qui continue d'agir pour l'Immeuble.
Le Conseil syndical (qui s'auto-réélit en AG) demande que ce Syndic convoque alors qu'il n'en a pas le droit et comme toujours, nous seront très peu à s'y opposer.
Ces Copropriétaires (une minorité), ne veulent pas aller au TGI (coût d'un Avocat).

Qu'est-il de possible d'envisager, qui permette de mettre un terme à certains de ces abus qui durent depuis plusieurs années ?


D'avance, je vous remercie.

Cordialement.

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
29 oct. 2010 à 15:03
Inciter chacun à faire son devoir.
C'est comme pour les présidentielles!
Que chacun vienne lors de la prochaine AG ou confie son pouvoir à d'autres personnes.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 oct. 2010 à 17:36
Bonjour ,

Sans oublier que si des candidatures sont deposées pour faire partie du conseil syndical il devra y avoir vote .
0
Bonjour Foyer,
Ce n'est pas aussi simple que cela car même sans être présent, leur candidature est d'offfice proprosée et imposée lors de l'AG, parcequ'ils détiennent la majorité...

Bonjour photodia56,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.

Cordialement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 31/10/2010 à 10:31
Bonjour Paris ,

Votre conseil syndical fonctionne sous quel regime ? democratie ou dictature ?

S'il y a plus de candidats que de postes a pourvoir, il doit y avoir vote ! C'est simple .. non ?

Comme je l'ai deja signale sur ce forum, "Que choisir" Special n° 83 de mars 2010 (6€85) traite de la coproprieté et des nouvelles regles. 140 pages de lecture instructive.
0
... le second !!!

Je vais passer commande de ce numéro spécial, "Que choisir".

Merci Foyer.
0