SNCF - Retrait de billet, changement de CB

Résolu
Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 29 oct. 2010 à 20:10
Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 29 juin 2011 à 11:32
Bonjour,
j'ai acheté deux billets de train SNCF pour le 11 novembre en ligne, et ai demandé à les retirer sur les Bornes Libre Service en gare. Il faudra pour cela que je présente la carte bancaire avec laquelle j'ai payé. Or, j'ai changé de carte bancaire et donc ma banque a récupéré l'ancienne... Le guichetier à Montparnasse m'a dit qu'il fallait retirer un dossier de remboursement, idem pour l'aide en ligne, mais n'y a-t-il pas moyen de prendre contact avec le Service Client pour se faire envoyer à domicile les billets ou bien un autre moyen pour obtenir ces billets? Parce que je les ai eus vraiment pas cher et à des horaires qui me convenaient...
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 10
2 nov. 2010 à 22:41
En fin de compte mon problème est résolu, en allant en gare ils font un dossier lié au télépaiement et on peut racheter le billet au même prix.
10
seb01304 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
10 nov. 2010 à 16:46
Bonjour,
Ayant exactement le meme problème que vous (changement de CB, retrait libre service), je me permets de vous contacter afin de préparer un dossier béton à présenter aux agents SNCF. Vous avez eu l'air d'avoir de la chance, car la plupart des forum que j'ai consulté sont plutot pessimistes et semble indiquer qu'un retrait sans carte est strictement impossible. Que voulez-vous dire par "dossier lié au télépaiement" et comment aviez-vous fait pour vous en tirer d'affaire aussi facilement??!
Merci mille fois par avance pour votre précieuse aide, je pars dans moins de 48 heures et j'espère que cela ne ruinera pas mon voyage,
Bien à vous
0
Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 10
11 nov. 2010 à 09:29
Bonjour,
j'ai été une première fois à Gare Montparnasse (je suis à Paris) aux premiers guichets et m'ont dit que seul un remboursement de mes billets étaient possibles, et que c'était à moi de les racheter en ligne ou ailleurs (et donc au tarif du moment, c'est-à-dire les plus chers).
Puis je suis allé aux guichets suivants, et la guichetière m'a fait remplir un dossier pour me faire donc rembourser les billets, et m'a, je ne sais pas réellement pourquoi, revendu les billets au prix d'achat initial.
http://debats.sncf.com/feedbacks/41955-recuperer-billet-si-perte-de-carte-bancaire
Lisez le dernier commentaire c'est ce dont j'ai pu bénéficier :) Quoi qu'il en soit il faudra que vous donniez votre identifiant de dossier (les dix lettres), avec pièce d'identité. Et puisqu'il y avait changement de carte bancaire, elle m'a demandé ma nouvelle carte. Si vous avez plus de questions n'hésitez pas je sais que c'est galère dans ces situations :)
Cordialement
0