Je veux accoucher en france

DJO - 30 oct. 2010 à 13:17
 Afrikarnak - 30 oct. 2010 à 18:20
Bonjour,
je suis tunisienne, enceinte depuis deux mois j'ai un visa touriste d'un an et je suis mariée à un tunisien résident en france, on vient de déposer le dossier du regroupement familiale;
ce que je veux c'est accoucher en france au près de mon mari et j'ai peur que j'aurais pas de réponse pour le regroupement d'ici là!
Merci de me dire si j'ai la possibilité d'accoucher en france étant touriste et non résident et quel sont les démarches à prendre
Merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
30 oct. 2010 à 13:22
Bonjour

Pourquoi ne pas vouloir accoucher en Tunisie ?
Vous avez bien des maternités je pense
1
tout simplement parceque je suis déjà en france j'ai un visa d'un an (je sais que je doit quitter le territoire chaque trois mois, j'ai programmée des petit voyage avec mon mari pour ça) et de ce fait je veux accoucher ici au près de mon mari je veux qu'on partage tout les moments de cet événement parcontre si j'accouche en tunisie pas sur qu'il pourras être à mes côtés il a son travail et ne peux avoir un long congé!!!!!!!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
30 oct. 2010 à 16:19
Bénéficiez vous de la sécurité sociale ?
Si oui, vous pourrez accoucher en france, et les frais seront pris en charge,
sinon vous pourrez, mais il faudra payer les frais.
0
Bonjour..
Un 'visa touriste' d'un an?? Bizarre.. les 'visas touristes' sont limités à 3 mois max.. Sans doute le UN an est la période pendant laquelle on peut effectuer un ou des séjours dont la somme des durées n'excède pas 90 jours.. Au delà il faut un visa 'long séjour' et une carte de séjour..
Vérifiez donc (Anonymement) auprès de l'Administration ce qu'il en est réellement..
D'autre part il y a le problème de la couverture 'Maladie-Maternité' , si DJO n'est pas 'ayant droit' la facture va être salée et sans doute recouvrée auprès du signataire de l'Attestation d'Accueil'..
Donc vérifications à faire..
Sonnez le 3939: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683
A+
0