Y-a-t-il un âge limite pour passer stagiaire

a - 31 oct. 2010 à 17:22
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 31 oct. 2010 à 19:04
Bonjour,
Je suis aide-soignante âgée de 44ans , cela fait 3 ans que je suis embauchée dans un hôpital de charente-maritime, 2ans que je suis en CDI.
Cette année j'avais l'espoir de passer stagiaire puisque mes appréciations sont trés bonnes et que ma cadre ainsi que la cadre sup ont donné leur feu vert . Hors trés déçue je n'étais pas sur la liste cette année.
Ayant appris que des AS arrivés bien aprés moi sont passés stagiaires , j'ai voulu rencontrer la DRH pour en demander la raison.

Et bien je me suis entendue dire que: pour faire simple je suis irréprochable à tous niveaux mon travail est apprécié mais parce qu'il y a un mais ! JE SUIS TROP VIEILLE à 44 ans pour passer stagiaire et que ça ne serait pas interessant pour moi étant donné que à 55ans je ne pourrais surement pas continuer mon travail (selon les dires de la DRH) elle ne doit pas suivre l actualité!!!!!!!

BREf je ne suis pas la seule dans ce cas nous devons être 6 ou 7 mais peu se bouge et je suis la seule à avoir demandé un entretien au directeur apparement le seul à pouvoir faire bouger les choses.Mais à ce jour sa secrétaire à fait barrage malgré le courrier que je lui ai envoyé elle l a ouvert devant moi et a dit qu 'elle verrait si le directeur donnerait suite je ne suis même pas sure qu il est eu mon courrier .Cela va faire un mois, la semaine prochaine j y retourne avec un autre courrier.
J ai bien vu quelques syndicats qui sont prêts à foncer dans le tas .
Mais j'aimerais vraiment y aller de façon plus diplomate parce que ça n'est pas entendable de s'entendre dire qu'à 44ans je suis trop vieille alors que je vais faire encore pendant des années ce métier et je n aurai droit ni à une augmentation ni aux primes INTOLERABLE
Quelqu' un connait il une loi à ce sujet
merci davance
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Au lieu de remettre un courrier adressé à votre directeur, en main propre à sa secrétaire, envoyez lui une lettre en recommandé avec avis de réception en portant la mention suivante sur l'enveloppe:

" Personnel "


Bien à vous
1
oui merci à vous je pense que c est ce que je vais faire.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
31 oct. 2010 à 19:04
Bonjour

voir surtout auprès d'un syndicat pour étudier ta situation en commission paritaire.
Pour moi, un courrier auprès du directeur n'y changera rien.

Bon courage
0