Demission travail

jo - Modifié par gerber1 le 1/11/2010 à 17:49
 VON VON - 2 nov. 2010 à 18:58
Bonjour,demissioner a cause de bebe pas de place a la creche.Je droit au chomage???

10 réponses

Bonjour

Si vous démissionnez, vous n'aurez aucune indemnité de chômage.
0
Avec justificative non?
0
Vous avez un site internet où je trouve ça???
0
Em france ou suisse???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Et le congé parental?
0
Bonjour Xan

Si votre mari n'a pas été payé depuis deux mois, qu'attent-il pour assigner son employeur en référé devant le Conseil des Prud'hommes

Il est évident qu'en ne payant pas les salaires de votre mari, l'employeur est responsable de la rupture du contrat.

Je conseille donc à votre mari d'adresser un courrier en recommandé avec avis de réception à son employeur en lui réclamant le paiement de ses deux mois de salaire, et que le fait de n'avoir pas été payé équivaut à une rupture de contrat dont son employeur est responsable. Que cette rupture peut s'identifier en un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Que votre mari précise également que le non paiement de ses salaires ayant provoqué une rupture du contrat, il est libre de signer chez un autre employeur comme l'autorise le Code du Travail.

Que votre mari n'hésite pas à assignez son employeur devant le Conseil des Prud'hommes et surtout en référé pour obtenir le plus rapidement possible le paiement de ses salaires.

Le forum vous apportera de l'aide si vous l'estimez nécessaire

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:37
Il ne s'agit pas de démissioner mais de faire ""un e prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur" de saisir les prud'hommes et de demander la requalification de cette prise d'acte de rupture en licenciement sans cause réelle ni sérieuse dès réception de la lettre en RAR votre mari est libre d'aller chez son nouvel employeur Surtout ne PAS DEMISIONNER
0
"La prise d'acte de rupture par le salarié en raison des faits qu'il reproche à son employeur entraîne la cessation immédiate du contrat de travail."

Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 4 juin 2008;

"Les droits à congés acquis par le salarié vont jusqu'à la date de la prise d'acte."

Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation daté du 4 avril 2007
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 15:35
Bien vrai, en plus pas de chômage !!!!
Merci vonvon.

Cordialement.
-2
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 15:39
Bonjour Jo,

Justif concernant la crèche pas valable pour toucher assedics.

Cordialement.
-2
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 15:34
Bonjour Jo,

Le mieux serait de chercher et de trouver une place pour le BB, car le boulot ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval en ce moment.

Cordialement.
-3
merci pour la reponsè ,je sais que un travail ne se trouve pas facile ,mais comme meme ne pu laisser mom bebe tout sole a la maison ????
0
Bonjour,

J'ai mon mari qui a été recruté il y a 2 mois sous contrat CDI. Depuis son embauche, le patron ne lui a pas verser ses salaires (2 mois maintenant). Il a postulé ailleurs et a reçu une réponse posivite en CDI, mais on lui demande de commencer à travailler d'ici 2 semaines.
Pourriez vous me dire quel est le délai de préavis dans la convention collectif de la métallurgie car je n'ai rien trouvé, (mon mari est trieur) que devrons faire dans notre cas ? Je sais qu'il doit faire un courrier de démission et attendre la réponse de l'employeur et travailler le temps du préavis, mais j'ai peur qu'il perd l'autre emploi qu'il vient de trouver.

Merci d'avance pour vos réponses.
0