Un chèque que je ne peux pas encaisser

Résolu
kintin413 - 2 nov. 2010 à 06:41
 Ines - 2 nov. 2010 à 17:33
Bonjour, j'ai reçu un chèque avec mon patron mais je né pas de compte alors comment faire pour encaisser se chèque svp?

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
2 nov. 2010 à 06:45
ouvrir un compte
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 nov. 2010 à 09:40
il fallait y penser ...
ben évidemment il fut ouvrir un compte
vous allez dans n'importe quelle banque avec un chèque ils vous ouvrent un compte
0
Hmm des réponses bien rapides.
Nous ne connaissons pas la situation de cette personne, il faudrait plus de détails.

On sous estime bien souvent la difficulté d'ouvrir un compte en banque, même quand on est en CDI, même quand on a une carte de séjour de 10ans, qu'on ne demande pas d'autorisation de découvert, ni même de carte de crédit ou de retrait, juste le besoin de déposer un chèque et retirer son argent.
Oui les banques ne sont pas dans leur droit, mais elles refusent quand même les clients qui ne leur plaisent pas ! C'est du vécu.

Allez ouvrir un compte à la banque de La Poste, ils prennent tout le monde, vous pourrez au moins déposer votre chèque et aller en caisse demander du liquide.

Sinon je crois, mais je ne suis absolument pas certaine, il faut se renseigner, la banque de france peut imposer à une banque de vous ouvrir un compte (mais pour les cas que je connais ils ont demandé à la banque de La Poste, donc ça revient au même ...)

Bon courage
0