Achat gde maison et revendre terrain

dodie_11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 13:53
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 2 nov. 2010 à 16:56
Bonjour,
Ne trouvant pas de maison dans mes tarifs dans la région lyonnaise, j'envisageai d'acheter une grande maison avec beaucoup de terrain et revendre des parcelles du terrain afin de financer une partie de cette achat. Pensez-vous que ce soit possible?
Les banques preterait-elle ce genre de projet?
Et surtout quelle est la procédure et le cout entre l'intervention du géometre, les frais sur la revente?
Pour exemple, j'ai vu une maison à 590 000€ avec 3400 m² de terrain, en revendant deux parcelles de 1000 m² pour 180 000 € chacune, il me resterait à financer 230 000€.
Merci de vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
2 nov. 2010 à 16:56
Bonjour

peu de chances pour vous de réaliser votre projet pour plusieurs raisons

1) la banque ne prête pas pour réaliser une opération de ce genre si vous n'avez pas le budget pour la totalité
2) un grand terrain ne signifie pas 'possibilité de division' à tous les coups
3) il y a des marchands de biens à l'affut de ce genre d'opportunité, avec paiement comptant et sans clauses d'obtention de prêt
4)maintenant, avec de la patience, vous pouvez trouver ce genre de bien, il vous faut faire les démarches à l'urbanisme pour valider la faisabilité, et négocier ensuite avec le particulier: il fait l'opération lui même et vous vend la maison, vous recherchez un marchand de bien qui réalise ce genre d'opération et il vous met sur 'liste d'attente' pour la maison, , bref il y a des solutions mais il faut être patient
0