Démission cdi

prettymikky - 2 nov. 2010 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,
je suis en cdi depuis 1an et demi dans une entreprise. Je souhaite démissionner pour un autre poste.
Sur toutes mes fiches de paie il est stipuler échelon 1, je me suis donc dit un mois de préavis. En vérifiant mon contrat il est inscrit échelon 2,2 cad 2 mois de préavis... Mes fiches de paies n'ont jamais étaient en règle. De ce fait, puis-je me baser sur le coef de celles-ci?
Merci d'avance...
Bonne soirée à tous

6 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 nov. 2010 à 17:48
le coefficient n a rien à voir avec le préavis
c'est votre statut et votre ancienneté qui doit etre pris en compte
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant mon statut est en rapport avec mon coef et dans la convention collective de la publicité il est stipuler que pour un échellon 2 et plus 2 mois de oréavis mais sur mes fiches de paie eje suis en 1.2 alors sur quel document dois-je me baser?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:52
Il serait intéressant avant de partir de demander une régularisation de vos salaires ne croyez vous pas ainsi vous respecterez le préavis en conformité avec votre paye sinon vous avez de quoi négocier non?
0
Bonsoir Jean je ne comprend pas bien le fait de "régulariser mon salaire".
Sinon pour la négociation ça sera IMPOSSIBLE, voilà pourquoi je comptais faire valoir l'echelon sur ma fiche de paie..
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:00
Je pense que si vous avez un bulletin de paye échelon 1 au lieu de 2,2 vous avez un salaire amputé depuis le début.
0
je viens de vérifier le salaire est correcte, il rentre bien dans le cadre de la convention.....
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:18
Bonjour Prettymikky,

Dans ces conditions comme le stipule jfqld, considérez votre statut et votre ancienneté pour démissionner.
D'après les éléments que vous nous donnez c'est deux mois.
Quand à votre coefficient, sur vos bulletins de salaires, en principe l'entreprise fait une régularisation au reçu des nouvelles conventions collectives.
Voyez avec votre responsable.
Si votre salaire correspond bien à la grille de salaire de votre convention collective, il ne nous reste qu'à vous souhaiter bonne chance dans vos nouveaux projets.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Votre contrat n'a pas été respecté puisque l'échelon qui est indiqué n'est pas celui précisé sur votre bulletrin de salaire.

Je vous conseille de prendre rendez-vous à l'inspection du travail pour vous y rendre avec tous vos bulletins de salaire et votre contrat.

En attendant, même si cela est difficile, ne démissionnez pas.

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:23
Je partage l'avis de von von et réitère qu'il ya une anomalie si le coeff du contrat n'est pas en adéquation avec celui des bulletins de paye
0