RECOCASH ET SFR

marfezzi - Modifié par marfezzi le 3/11/2010 à 06:52
 mar38 - 23 janv. 2011 à 06:32
Bonjour,

ma fille sans emploi, sans rsa, sans chomage n'a pas payè ses deux dernières factures sFR. Actuellement elle n'a aucun revenus et ne vit plus sous mon toit;
RECOCASH (sté de recouvrement)tel tous les deux jours sur mon fixe et menace de justice.
Il ont proposé après une mise en demeure en lettre simple, un échéancier sur 3mois
pour une somme de 280,OOeuros;
Echéancier qu'elle ne peut honorer, un échéancier sur 10 mois leur a été proposé, refus
catégorique.
Malgré tout il m'appelle régulièrement en menacant.
Que risque t'elle, elle a un compte bancaire a découvert aussi.
Ont ils le droit de faire une procédure à mon domicile (seule sur la boite aux lettres figure le nom de ma fille)
Doit elle résilier son contrat pour cause légitime (sans aucun revenu)
dois je faire un courrier leur stipulant qu'elle ne loge plus chez moi
elle est sans domicile fixe et va au secours populaire
comment arreter les appels sur mon fixe (de plus liste rouge)
que faire pour stopper cet indu, quelles démarches (surendettement??)
merci de vos précieux conseils

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
3 nov. 2010 à 07:32
Bonjour

Votre fille est majeure, donc c'est à elle à assumer. Mais bon, elle est sans domicile fixe et va au secours populaire , elle n'habite pas chez vous ? Vous ne pouvez pas lui donner un coup de pouce ?
A-t-elle répondu à ses courriers ? A-t-elle contacté l'huissier pour exposer sa situation ?
+
2
Bonjour..
Comme l'affaire est entre les mains de RECOTRASH le Contrat est sans doute déjà annulé par SFR conformement au Contrat (2 impayés)... Marfezzi peut essayer de vérifier ce point auprès de SFR (Mais chacun connait la 'fiabilité' et l'utilité des Services Clients des Opérateurs)..

Concernant les menaces de RECOTRASH:

1- Pour une dette de moins de 550 € pas de saisie mobilière..
2- Blocage éventuel du Compte de la fille..
3- La fille de Marfezzi peut obtenir une adresse 'SDF' afin de reçevoir son courrier. Voir auprès du Secours Populaire..
4- Se mettre en 'surendettement' pour 280 € c'est un peu excessif..
5- Il est fort probable que cette dette soit prescrite un an après la date d'exigibilité du dernier impayé . On ne voit pas le Créancier introduire une procédure pour une somme aussi faible..
6- Pour tenter d'arrêter le harcelement téléphonique on peut envoyer une Mise en Demeure spécifiant l'état de SDF de la fille ainsi que son impécuniosité totale.. Cette LRAR devra interdire formellement tout nouveau contact sous peine de plainte..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+

PS: Notons une fois de plus que ce genre d'Officine bénéficie de complicités pour obtenir des informations qui devraient rester confidentielles..
0
Bonjour

J'ai retrouvé une facture de SFR et réglé la dernière facture de 150 euros directement à SFR. Chèque qu'ils ont encaisssé. Par contre, Recocah continue les appels sur mon fixe. Je pense envoyer une LRAR et si cela continue déposer une plainte.
Les frais hallucinants sans justificatifs de Recocash se montent au moins à 385euros aujourd'hui et par quel hasard, je ne sais pas.
De toute facon, elle ne vit pas chez moi et la boite aux lettres il apparait juste mon nom.
Que faire de plus, elle a zéro revenuet (pas assedic,pas rsa -25ans ) j'ai du déjà régler son découvert banque, sfr....
stop je ne peux plus, et j'ai beaucoup de mal à la contacter.
merci pour vos réponses!!!!!
0