Partie communes : électricité

Magoo - 3 nov. 2010 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 11:19
Bonjour,
Je suis locataire de l'appartement principal d'un immeuble comprenant aussi un studio et une boutique. La minuterie d'éclairage du couloir et de la cage d'escalier est sur mon compteur électrique et il n'en existe pas pour les parties communes. Par ailleurs, il n'y a aucune prise de courant dans les parties communes et chaque fois qu'il y a eu des travaux (ravalement de la cage d'escalier, installation d'une antenne télé pour le voisin) les ouvriers prennent l'électricité chez moi en tirant une rallonge. J'ai demandé à l'agence de mettre en place soit un compteur pour les parties communes, soit de calculer au pro rata la somme de l'électricité commune et la déduire de nos charges.
La réponse qui m'a été faite est de m'arranger avec les voisins!
J'aimerais savoir quel est le texte opposable afin que ma demande soit réellement prise en compte. Il va de soi que l'éclairage en minuterie de la cage d'escalier ne doit pas me couter très cher, mais c'est symbolique.
Merci de vos réponses!

1 réponse

bonjour : Il faudrait demander une compensation, par exemple, si l'eau vous est facturée, vous faire cadeau de 3 m3 et répartir le prix sur les voisins.

Il est probable que ce logement était auparavant occupé par le propriétaire, et qu'il a laissé ainsi car la location d'un compteur supplémentaire coûterait bien plus cher que l'électricité consommée, même en prenant l'abonnement le moins cher.
1