Congé parental et licenciement amiable

lapetitemoi - 3 nov. 2010 à 19:20
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 3 nov. 2010 à 19:35
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental pour élever mon petit garçon qui vient d'avoir 6 mois.
J'ai informé mon employeur que je souhaitais prendre 1 an, mais qu'il était possible que je reprenne mon poste au bout de 6 mois, soit le 15/01/11, sous réserve d'avoir une place en crèche.
La CAF versant à la maman une petite allocation pendant les 6 premiers mois, c'était à peu près jouable. Mais à compter du 15/01, je ne percevrai plus rien du tout et financièrement, ce serait trop difficile.
Nous vivons à Paris où il faut compter 800 € à 1000 € par mois pour une assistante maternelle, et avec un salaire de 1300 €, ça ne vaut vraiment pas la peine.
Ma priorité étant de rester le plus longtemps possible avec mon petit garçon, je voudrais savoir si une rupture conventionnelle de contrat pourrait-être envisagée avec mon employeur, de manière à ce que je puisse toucher les indemnités de chômage.
Je ne compte pas sur des indemnités de licenciement, étant donné que j'ai seulement 3 ans et demi d'ancienneté, mais je voudrais savoir s'il serait nécessaire que je reprenne mon travail quelques temps avant de négocier ce licenciement, ou si cela pourrait se faire à compter du mois de janvier, sans que j'ai besoin de revenir au bureau.
Je remercie sincèrement toute personne susceptible de m'apporter des réponses ou des conseils.

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
3 nov. 2010 à 19:35
il faut voir si votre employeur sera sensible à vos arguments
0