Ravalement

jay842 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 21:32
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 nov. 2010 à 22:13
Bonjour,
je suis dans une copropriété à Paris sur un site protégé (Pigalle), et nous sommes en train de refaire le ravalement de l'immeuble.
j'habite au 1er étage de cet immeuble qui en compte 5.
en vérifiant que les poutres étaient en bon état, il a été découvert qu'il existait à l'origine 3 fenêtres à notre étage au lieu de 2 actuellement.
l'architecte nous fait savoir que ce retrait de fenêtre a du être effectué afin que tous les étages aient 2 fenêtres alignées.
nous serions très intéressés pour récupérer cette fenêtre afin d'éclaircir notre appartement.
l'architecte est très réticent car il nous dit qu'il faut demander un permis de construire pour récupérer cette fenêtre, demander l'aval à l'architecte des batiments de france qui refusera très probablement!
de plus, il nous annonce que ces démarches administratives retarderaient le chantier de 3 mois!
les co-propriétaires ne s'opposent pas à cette récupération de fenêtre.
je voudrais savoir quels sont nos pouvoirs dans cette affaire?
merci

Jérôme

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
3 nov. 2010 à 22:13
Bonjour
L'architecte à raison sur 2 points:
1- Il y a nécessité de déposer une déclaration préalable à la mairie
2- Le Service Départemental de l'Architecture et du Patrimoine sera obligatoirement consulté (SDAP de Paris 45-49 rue le pelletier- 75009 Paris - Tél.: 01 56 06 50 00)

Maintenant de là à ce qu'il refuse, c'est pas obligé.
Tu peux toujours aller te renseigner auprès du service urbanisme de la mairie et téléphoner au SDAP...
1