"voler" dans caisse pour achat professionnel?

angie5900 - 4 nov. 2010 à 13:50
 angie5900 - 4 nov. 2010 à 14:51
Bonjour,

cette question peut parrait stupide :)
Ma mère travail sur les marchés en tant que charcutiere sous les hall.
La société comporte 3 personnes.
Le patron (qui se charge de la fabrication et vente au magasin), la patrone (qui s'occupe des "livraisons" par camions), et ma mère qui est sur le marché.

Je ne sais pas si c'est pour pousser ma mère à bout (les patrons ont des problème financier du à la prime de licensiement d'un ancien salarié qui été arreté depuis plusieurs année pour un soit dissant mal de dos.

Mais, cela fait plusieurs semaines, mois, voir années, que ma mère demande du matériel pour travailler dans de meilleur conditions.
Des gants pour l'hygiène, des nouvelles éponges (pas des eponges qui date de matuzalème et qui sont "nettoyer" au lave vaisselle, de nouveaux torchon (qui pareil date de latuzalème et plein de trou, des produits qui nettoye.
Afin du matériel pour travailler dans de meilleur conditions.
A bout de nerf, la dernier fois, elle m'a dis qu'elle compter "piquer" dans la caisse pour effectuer les achats dont elle a bessoin, et bien sur de fournir la facture.
Je lui ai dit de pas le faire car elle n'est pas dans ces droits.
Qui doit elle contacter pour que ces patrons daigne lui fournir le matériel neccessaire?
si elle ne nettoye pas les plats, (pour manque de materiels en bonne etat) est elle dans ces tords ?

cordialement

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
4 nov. 2010 à 14:02
Bonjour,

Qu'elle appelle l'inspection du travail, qui pourra l'orienter + les services d'hygiène, qui se feront un plaisir de venir constater le manque d'hygiène de l'étal ;-)

Avant cela, qu'elle se protège en envoyant un courrier reco A/R à ses employeur leur demandant de lui fournir les produits te le matériel nécessaires à l'entretien du stand et au respect des normes d'hygiène et de sécurité.
2
bonjour
merci pour cette reponse.

Elle voit les partrons 3 fois par semaines (dont la patronne le samedi toute la journée car elle l'aide à tenir le banc).

Elle leur à demandé de vive voix, et indiqué sur le "cahier de liaison" (je ne connait pas le terme exacte, le cahier ou est noté les recettes, et les demandes de commandes).

Donc, comme les patrons ne font pas suite, elle va devoir envoyé un recommandé, et si il ne font pas suite.
Dire qu'elle va se renseigner à l'insection du travail, et si il n'y a toujours pas suite.
Elle va à l'inspection du travail qui va l'aider à obtenir le materiel pour travailler dans de bonne conditions ? (elle espère en pas en arriver là )
0