Heures supplémentaires : comment ça marche?

Max_46 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 18:41
Max_46 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 20:39
Bonsoir,

Je vous sollicite car dans l'entreprise où je travaille, les heures supplémentaires sont payées depuis juillet.

Seulement, il s'agît d'une société plutôt saisonnière. De ce fait, je fais 40h par semaine d'avril à septembre (6 mois) et 32h par semaine d'octobre à mars. Mais j'ai un contrat 35h, soit 151,67 heures travaillées par mois.

Je marque chaque heure supplémentaire sur un petit calendrier personnalisé, où en fin de mois je totalise le nombre d'heures et signe.

Pour le mois d'octobre, premier mois à 32h, j'ai effectué une heure supplémentaire. Autrement dit, j'ai fait 33h dans la semaine au lieu de 32. Pourtant sur ma paye, il y a pas marqué heure supplémentaire (majorée de 25% et défiscalisée) mais heure normale : 1.

Visiblement, la comptable explique que de 32 à 35h, les heures supplémentaires ne sont pas majorées, et effectivement. Seulement, ma paye est inchangée que je travaille 32h ou 40h par semaine, je suis toujours à 151,67 heures travaillées par mois.

Ma question est assez simple en fait, est-ce normal ?

De plus, je voulais savoir, faisant 6 mois à 40h par semaine et 6 mois à 32h par semaine, sur l'année cela fait bien une moyenne de 36h par semaine ?
Sachant que l'entreprise ferme 2 semaines en décembre, mais se sont 2 semaines sur nos 5 semaines de congés.

J'aimerai comprendre, alors si une personne peut me répondre, je suis à l'écoute.

Merci.

1 réponse

Max_46 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
8 nov. 2010 à 20:39
Bonsoir,

Personne ne peut m'aider à comprendre ou m'expliquer?

Merci
0