Congés non prix pendant période d'essai

Résolu
aymé187 - 4 nov. 2010 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 20:48
Bonjour,

Après deux mois de période d'essai d'un CDI, j'ai décidé de résilier le contrat et est respecter le préavis défini dans mon contrat de travail.

Cependant j'ai cumulé 2 x 2.5 jours de congés payés (soit 5) que je n'ai pas pris. Mon (ex) employeur doit-il me les payer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Oui votre employeur doit vous payer vos 5 jours de congés.

Voici ce qu'indique un arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation en date du 11 mars 1998:

" La période d'essai ouvre droit à congé dès lors que le salarié a travaillé plus de 1 mois dans l'entreprise."

Donc en plus de votre salaire, votre employeur est tenu de vous payé vos congés payés ( 5 jours pour deux mois de travail.

Bien à vous
2
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 20:14
La période d'essai ouvre droit à congé dès lors que le salarié a travaillé plus de 1 mois dans l'entreprise."

10 jours

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html
0
Merci.
Mon salaire étant composé d'un fixe + d'un variable. J'ai une prime de sécurité si mon variable n'atteint pas une certain seuil, ici je ne compte pas ces jours à payés dans ma partie variable ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 20:48
Merci Von von,

Je confirme :

Tout salarié a droit à des congés payés, dès lors qu'il a travaillé, chez le même employeur, pendant un temps équivalent à un minimum de 10 jours de travail effectif
Chaque mois de travail ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables. C'est l'employeur qui organise, selon certaines règles, les départs en congés.
Pendant les congés :

= 5 jours de congés

Cordialement.
0