Droit de succession

mickcind - 4 nov. 2010 à 19:25
 Actif - 7 nov. 2010 à 13:48
Bonjour,
Je suis née d'un adultere que mon pere a eu avec ma mere mais il m'a reconnu, il est reste marie et a eu des enfants légitime avec sa femme qui est au courant de mon existance. Il est decede en 2005 et il ne vivait plus avec sa femme mais je pense quelle a reçu sa succession. Il avait des biens immobiliers en location et un compte en banque bien rempli ainsi que des assurances vie. Je sais que apres le dece de mon pere les autres enfants ont reçu une somme d'argent mais je ne sais pas quel en ai la provenance (don du vivant de leur mere apres succession , assurance vie ....???)
Mes questions sont les suivantes: Est-il possible que sa femme puisse faire des dons a ses enfants et pas a moi ? suis-je en droit de reclamer la meme somme que les autres ?
Il avait des biens immobiliers en location et je n'ai reçu aucune convocation de notaire pour cette héritage. En fait je ne suis pas en contact avec eu mais j'ai vraiment l'impression de ne pas exister puisqu'il ne me font pas part de leur demarche. Ils dépensent l'héritage de mon pere et j'ai peur que a la fin il ne reste plus rien pour moi.
Quelles sont les démarches possibles pour reclamer ce que de droit ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Quelles démarches ont été faites après le décès de votre père ? Etant reconnue, il est curieux que vous n'ayez pas été contactée si un notaire a été en charge de cette succession.

Je pense que vous devriez prendre contact avec un notaire et, avec on aide (pas gratuite...), entreprendre les démarches pour vous dans cette succession.
1
Bonjour, déjà, Si vous êtes bien reconnue de votre père Qui a t-il d'inscrit sur votre livret de famille ? Car, si vous êtes bien, comme vous le pensé légitime, Votre histoire est impossible car la succession de votre père devait comporter votre signature donc votre part au même titre EXACTEMENT que les autres. Là, vous dîtes, qu'il est décédé en 2005 et que vous n'avez jamais été convoqué par le notaire chargé de la succession. IMPOSSIBLE. Vous dîtes également , sa femme a hérité de tous.ERREUR, impossible, une succession comprend la ( le ) conjoint (e) et tous les descendants légitimes du défunt.
0
Vos frères et soeurs ainsi que la femme de votre père connaisse t-ils votre existence LEGITIME?
0
Car, dans votre histoire, cela ressemble au fait que vous n'êtes pas reconnue d'affiliation légitime de votre père, que vous ne portez pas son nom et que le notaire et la famille de votre père le savent très bien. A Vous de répondre avec précisions si vous voulez que l'on vous aide.
0
Bonjour MImie35,
Pour repondre a votre question le reste de la famille a toujour ete au courant de mon existance.
Je ne porte pas le nom de mon pere puisque je suis nee en 1984 et qu'il ne m'a reconnue quand 1992. C'est ce qui est mentionnée sur mon livret de famille.
Que voulez-vous dire par le reste de la famille et le notaire étaient au courant que je ne porte pas le nom de mon pere?
Etait ce amoi de faire les démarches au moment de la succession ?
0