Assurance vie

francine - 5 nov. 2010 à 04:02
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 5 nov. 2010 à 15:44
Bonjour,

est il vrai qu il faut attendre le jugement de la cour pour un divorce pour changer le nom du bénéficiaire sur une assurance vie que détiens mon ex conjoint a son travail.Est il vrai qu il ne peut sortir se papier du bureau de son employeur? et est il vrai qu il ne puisse pas me le poster pour que je puisse le signer?merci d avance pour votre reponse

2 réponses

Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas trop : qui est le bénéficiaire actuel de cette assurance-vie ? Ce n'est pas vous ?

Quoi qu'il en soit :
- Il n'est nul besoin d'un jugement de divorce (ou acte de mariage, de PACS, de naissance...) pour modifier la clause bénéficiaire d'une assurance-vie. C'est une décision qui appartient au seul souscripteur assuré (sauf s'il y a eu acceptation du bénéfice du contrat *).
- En conséquence, vous, "l'ex-conjointe", n'avez aucun document particulier à signer (sauf réserve ci-dessus).
* Acceptation antérieure à la Loi du 18 décembre 2007.
Cordialement.
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
5 nov. 2010 à 15:44
Je pense qu'il s'agit d'une assurance décès et non une assurance vie...
C'est souvent cela qui est detenu comme vous dites "au travail"

Il faut voir les modalités de désignation, dans mon cas par exemple je ne epeux le faire qu'une fois tous les 6 mois mais pas d'autres contraintes, je peux changer sans justification
0