Jours fériés non travaillés

marie03040206 - 5 nov. 2010 à 09:33
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 nov. 2010 à 09:38
Bonjour,
ma belle soeur emploie une assistante maternelle pour son fils. elle ne travaille pas les jours fériés (comme prévu dans leur contrat, mais bien sur, n'a pas de perte de salaire pour cela. Par contre, l'assistante maternelle dit avoir droit également à récupérer ce jour férié (qu'elle ne travaille), c'est à dire que pour chaque jours fériés, elle prend également un jour de repos en plus (jour payé bien sur)
Pour un jour férié non travaillé, cela me semble beaucoup : cela fait donc 2 jours pas travaillés mais payés !!!!!
Je n'arrive pas à trouver de texte de loi clair là dessus. Pouvez-vous m'aider SVP.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 nov. 2010 à 09:38
Bonjour,

L'AM se plante : elle ne travaille pas le jour férié et est payée, c'est suffisant. Elle n'a rien à "récupérer".
Que votre belle-soeur refuse, et qu'elle demande à l'assistante maternelle de lui montrer le texte du code du travail ou de la convention collective qui précise la récupération dun jour férié non travaillé payé... !

Si problème : que votre belle-soeur contacte la PMI.
0