Eaux pluviales de mes voisins

saby35 - 5 nov. 2010 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 18:35
Bonjour,
j ai un souci avec les eaux pluviales de mes voisins qui s ecoulent chez moi.
j ai un chemin privé pour arriver jusqu a ma maison ,ce chemin qui autrefois etait communal m appartient a ce jours et ce dernier accueil les eaux pluviales de mes voisins or les descentes d eaux sont cassées et lorsqu il pleut nous sommes innondés !
Que faire???
De plus suis je en droit de ne pas accepter leur eaux pluviales car non seulement nous sommes innondé mais mon chemin est creusé par l eau qui s ecoule et nous allons devoir refaire goudronner!est ce normal?
pouvez vous me donner quelques conseil sur les demarches a suivre afin de supprimer des descentes d eaux?
merci d avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 13:36
bonjour, Ne pouvez-vous pas dévier cette eau pour qu'elle reste sur leur terrain ??? Ce serait le moins compliqué et le moins cou^teux.

Avez-vous contacté les voisins pour leur signaler le fait et leur demander qu'ils gardent l'eau chez eux ou bien qu'ils l'envoient à l'égout ???
0
nous avons tenté de leur en parler mais ils ne font rien alors que faire?
ce n est tout de meme pas a nous de faire ces travaux ?
ont ils le droit de deverser leurs eaux pluviales dans notre chemin?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:35
bonjour : non ils n'ont pas le droit de déverser l'eau de leur toit dans votre chemin.

Je ne sais pas la configuration du terrain, ni même s'il y a des pentes, mais il faudrait voir s'il ne serait pas possible avec quelques coups de pioche en en remblayant un peu votre chemin pour que l'eau ne puisse pas venir chez vous. Si le niveau de votre chemin est plus haut, l'eau n'y viendra pas, car elle s'écoule toujours au point le plus bas.

Parlez-en à votre assurance, prenez des photos, vous avez peut-être l'assistance juridique sans le savoir, et ils pourraient vous aider, ça ne vous coûterait rien. C'est justement pour les litiges entre voisins.
0