Propriétaire abusant des étudiants étrangers

iselo - 6 nov. 2010 à 02:14
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 10:43
Bonjour,

Il s'avère qu'un ami à moi s'est fait avoir par une vieille femme qui loue ou sous-loue son troisième étage seulement à des étudiants étrangers.Le problème étant qu'elle fait signer des contrats de locations sous couvert du C.R.O.U.S. sans faire d'état des lieux ni demander d'attestation d'assurance.

La plupart des étudiants ne comprenant pas le français signe sans même savoir ce que contient le contrat de location.

Son logement est disponible sur le site du C.R.O.U.S.

En plus de son manque de suivi dans ses contrat de location cette propriétaire propose à ses locataires des chambres qu'ils ne peuvent fermer à clé car elle ne leur remet pas les clés, elle envoie de plus régulièrement sa femme de ménage inspecter les lieux.

Il n'y a aucune boite aux lettre nominative pour les locataire et la propriétaire se permet de garder le courrier des locataires .

Aucune cuisine n'est autorisé, il est même arrivé à mon ami de trouver poser sur les marches menant à sa chambre un mot interdisant purement et simplement le fait de cuisiner avec de l'ail et de l'oignon dans la maison et demandant aux locataire de manger à l'extérieur.

Elle coupe le chauffage la nuit.

Surveille les allées et venues de ses locataires, écoutes leur conversation.

Et bien d'autres chose encore mais ce post est déjà assez long.

Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour que cette chambre qui en plus est insalubre ne soit plus louée ou tout du moins qu'elle soit retirée du site du CROUS ?

Et que ces chambres soient controlées ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 10:43
bonjour : Déjà pour l'assurance, c'est au locataire de prendre une assurance pour son risque locatif, et ça c'est partout pareil.

Et pour cuisiner dans une chambre, on se contente en général d'un frigo et d'un micro ondes. Ou alors, il faut prendre un autre logement. On ne peut pas tout avoir.

Dans les foyers, et de nombreuses résidences, il n'est pas possible et même complètement interdit de cuisiner. Donc, on doit faire attention et se limiter, et si ça ne correspond pas aux besoins, changer. Une twingo ne remplace pas un camion..
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 05:01
bonjour : et bien vous allez signaler tout cela au Crous, c'est le mieux puisque ça en fait partie.

Si la chambre n'est pas prévue pour la cuisine et qu'on y cuisine tout de même pas étonnant qu'elle soit insalubre.
0
même en signalant ce logement au CROUS cette propriétaire pourra toujours arnaqué des étudiants étrangers et je vous rappelle qu'il n'y a pas d'assurance pour les chambres.En cas de dégâts je me demande bien qui est responsable.Et je voudrais bien savoir dans quel loi on a le droit d'interdire à ses locataires de cuisiner chez eux. Ca n'est pas marqué dans le contrat qu'il est interdit de cuisiner et il n'existe rien pour se nourrir correctement à proximité.J'ai contacté des associations de défenses des locataires car je sens que la lenteur du CROUS va être phénoménale sur ce dossier.
0