Dette bancare en entreprise individuelle

bettyg - 6 nov. 2010 à 08:30
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 8 nov. 2010 à 12:52
Bonjour,
Mon mari avait une entreprise individuelle que nous avons du fermer un peu précipitamment par rapport a des problèmes de sante. Nous avons donc fait par soucis de simplicité une cessation d'activité il y a plus d'un an. Concernant l'entreprise il restait des fournisseurs à payer ce que nous avons fait mais aussi il nous reste une dette de 15000 euros auprès de la banque que nous remboursons tous les mois depuis 2 ans.La banque m'a fait un tableau d'amortissement avec un taux d'intérêt à 0.65 maintenant mais je dois payer jusqu'en 2019. Dans un premier temps, j'aimerais savoir si le fait de cette dette, est ce que mon conjoint est inscrit au fichier des incidents de paiement bancaire et comment je pourrais négocier le montant qu'il reste à payer sachant que dans les 15000 euros, il y a une grosse partie de frais et d'intérêts bancaire. Est ce que vous pensez que si je leur paie un peu plus de la moitié de la dette en une fois, ca pourrai clôturer la dette?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
8 nov. 2010 à 12:52
Vous pouvez le tenter, ça peut marcher.

A priori, s'il n'y a pas eu de défaut de paiement, votre conjoint ne doit pas être interdit bancaire. pour le vérifier, il suffit de vous rendre dans une agence de la Banque de France.
0