Loyer en retard

etoile - 6 nov. 2010 à 08:37
 etoile - 6 nov. 2010 à 17:58
Bonjour,
je suis locataire à l'année dans une résidence hotellière, malheureusement ayant des problèmes financiers, je ne peut plus payer mon loyer depuis 3 mois. Mon propriétaire a t-il le droit de m'expulser du jour au lendemain en hiver avec mes 2 enfants. Je suis angoissée et ne sait plus quoi faire.
J'aimerais avoir des conseils et du courage.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 09:00
bonjour : n'avez vous pas un garant, ou de la famille qui pourrait vous aider ???
Vous pouvez faire appel à des associations caritatives telles qu'Emmaus qui viennent en aide à des gens en difficulté pour leur éviter l'expulsion.

A partir du moment où vous vous mettez à jour, il n'y aura plus de problème.

Et revoyez de près la gestion de votre budget. Vous devez avoir droit à l'allocation logement tout de même, et elle est assez forte si les revenus sont faibles, donc il n'est pas normal de rien payer. Le propriétaire a besoin de son loyer et la situation ne peut pas s'éterniser.

Donc, pas d'angoisse, concentrez votre énergie sur la recherche de solutions.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 10:15
bonjour : De combien est votre loyer ???
N'avez-vous pas un emploi ???

Vous avez aussi les allocations familliales.

Il faut voir une assistante sociale pour voir les aides que vous pouvez obtenir, car j'ai l'impression que vous n'avez pas tout.

Si vous n'avez droit qu'à 119 euros d'allocation logement, c'est que malgré tout vous avez des revenus, sinon vous auriez davantage.

Il faut envisager toutes les solutions. Quant aux associations caritatives, elles mettent des affiches : "demandez de l'aide, n'attendez pas l'expulsion etc...", donc, il ne faut pas avoir honte d'y aller.

Vous devez aussi avoir une pension alimentaire pour vos enfants normalement. Il faut tout ajouter pour voir où vous en êtes, voir ce que vous pouvez avoir en plus et que vous n'avez pas.

Ensuite vous faites votre budget, en rognant sur ce qui n'est pas vraiment indispensable.

Si vous ne faites pas ainsi, vous aurez des problèmes obligatoirement, car le bailleur n'est pas responsable des problèmes de son locataire. Et c'est déjà beau que vous ayez un toit, avec une telle situation.
1
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu, mais pour répondre à votre question; je n'ai personne qui peut se porter garant et m'aider, je suis seule avec mes 2 enfants et divorcée, j'ai bien demandée à mon ex mari, mais ne veut pas m'aider, n'ayant pas de ressources, je ne touche que 119 euros d'allocation logement.
Mais je vais me battre
Encore merci
bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 nov. 2010 à 09:38
Bonjour
Vous avez un bail ? Et ce bail , comment est t'il formulé ?
Car je ne connais pas la location en résidence hotelliere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre sobrement et directement à votre question, je vous dirais qu'aucune expulsion ne peut avoir lieu durant le "trêve hivernale", mais cela n'empêche pas un propriétaire de mener à bien toute la procédure pour que tout soit OK pour expulser son locataire dès que la trêve a pris fin.
0
Bonjour,
Tout d'abord merci de me répondre; en effet on ne peut expulser un locataire pendant la trève hivernal, mais d'après mon propriétaire; il peut le faire car c'est une résidence hotellière. Y a t-il une différence entre une location simple et une résidence hotellière ?
0
A vrai dire, je n'en sais trop rien. Ce que je peux vous dire, c'est que pour être expulsé il faut un jugement d'expulsion.
Vous trouverez peut-être quelques pistes pour vous aider icic : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=92013&portlet_id=24329
0
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour ses conseils, cela va peut-etre me permettre de trouver une solution adéquate à mes problèmes.
0