CDD et rachat d'entreprise

Morganst - 6 nov. 2010 à 10:53
hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 5 nov. 2015 à 08:18
Bonjour à tous,

Je suis en CDD sur un poste A dans l'entreprise 1.

Mon CDD se termine et l'entreprise 1 me propose à nouveau un CDD sur un poste B (différent du poste A) tout en sachant que, lors de ce second CDD, l'entreprise 1 sera rachetée par l'entreprise 2.

1/ L'entreprise 2 peut elle revoir mon contrat (sur le poste B)

2/ Qu'en est il pour la prime de précarité ?
Dois je la réclamer à la fin du CDD sur le poste A ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation sauf que mon contrat CDD s'est transformé en CDI.
J'ai été en CDD dans une entreprise A. Pendant mon CDD l'entreprise A s'est fait racheté par l'entreprise B. A la fin de mon CDD, j'ai eu un CDI mais dans l'entreprise B (nouvelle convention, mutuel etc...) mais l'un comme l'autre je reste au même poste.
Est-ce que moi aussi j'ai le droit à ma prime de précarité même si logiquement en CDD => CDI = pas de prime de précarité. ?

Merci pour vos réponse
0
hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 8 645
5 nov. 2015 à 08:18
Bonjour,

Le fait que vous entreprise soit racheté, cela a pour impact de transférer votre contrat de travail. Donc, si l'entreprise B vous propose un CDI, vous perdez votre prime de précarité.

CB
0
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
8 nov. 2010 à 12:45
1 - Comment ça revoir ? Le contrat se transmet de droit, donc les conditions et vos droits respectifs restent les mêmes.

2 - Dans tous les cas en fin de CDD vous touchez votre prime, quel que soit le contexte.
-1