Taxe d'habitation

AE145 - 6 nov. 2010 à 13:28
 AE145 - 6 nov. 2010 à 16:18
Bonjour,
Je viens de recevoir ma taxe d'abitation.
Je vis seulle avec ma fille à charge (étudiante, âgée de 21 ans).
Je suis désignée comme S et il apparait un nom en R. Cette personne est un copain à ma soeur (nous habitons en co-propriéte) et je n'ai rien à voir avec cette personne.
Dans la partie abattement : j'ai par personne rang 1 ou 2 pour 12 personne.

Questions : Ma situation vous parait-elle normale ?
Ma fille est-elle prise en compte ?
Le fait d'avoir ce copain sur ma taxe d'habitation a-t-elle une incidence sur le montant de ma taxe d'habitation ?
Merci de répondre.
Cordialement

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
6 nov. 2010 à 13:33
j'ai par personne rang 1 ou 2 pour 12 personne.
je ne pense pas que ce soit cela (12 ? )

sur la taxe , toutes les personnes ayant un revenu fiscal > revenu du tableau 1 sont pris en compte ( 9876 € pour 1 part )

Le fait d'avoir ce copain sur ma taxe d'habitation a-t-elle une incidence sur le montant de ma taxe d'habitation ? oui pour le calcul du plafonnement
1
En fait c'est une erreur de saisie et c'est bien 1personne pour le rang 1 ou 2. C'est donc ma fille qui est prise en compte ?
Je n'ai pas bien compris pour le plafonnement :
Ma fille est-elle prise en compte dans le calcul de ma taxe ?
Ce "copain" qui apparaît me permet-il d'avoir une déduction ou une augmentation ?
Ce "copain" n'est pas déclaré sur ma feuille d'impôt sur le revenu.

Pour que ce "copain" apparaisse sur ma taxe d'habitation cela veut dire qu'il s'est déclaré habitant chez moi ? Aurai-je dû signer quelque chose ? Il a déclaré son adresse professionnel à notre adresse (surtout chez ma soeur).
Merci de m'avoir répondu rapidement.
0
Merci de votre rapidité de réponse.
J'ai l'impression de me faire avoir par ce "copain" et un autre (mon beauf qui est bof).

En fait c'est une erreur de saisie et c'est bien 1personne pour le rang 1 ou 2. C'est donc ma fille qui est prise en compte ?
Je n'ai pas bien compris pour le plafonnement :
Ma fille est-elle prise en compte dans le calcul de ma taxe ?
Ce "copain" qui apparaît me permet-il d'avoir une déduction ou une augmentation ?
Ce "copain" n'est pas déclaré sur ma feuille d'impôt sur le revenu.

Pour que ce "copain" apparaisse sur ma taxe d'habitation cela veut dire qu'il s'est déclaré habitant chez moi ? Aurai-je dû signer quelque chose ? Il a déclaré son adresse professionnel à notre adresse (surtout chez ma soeur).
Je pense aller au centre des impôts lundi pour voir ce probléme.
Que puis-je amener à part mes deux taxes et ma bonne foi ?
Merci de m'avoir répondu rapidement
0
Bonjour,
J'ai mieux lu le document et pris du recul...
J'ai tout simplement téléphoné au 0810467687 et j'ai les répponses à mes questions.
Merci pour la peronne qui m'a répondu rapidement.
0