Divorce et garde d'enfants

pom - 6 nov. 2010 à 18:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 nov. 2010 à 20:16
Bonjour,

Je suis mariée depuis 8ans, j'ai une fille de 5 ans et un fils de 20 mois. J'ai longtemps hésité avant de quitter mon époux, et fini par me décider le jour où il l'a battu (alcoolique, il pouvait parfois avoir des excès de violence). Il y a 10 ans, nous avons changé de région, et je souhaite, maintenant que nous sommes séparés, déménager à la fin de l'année scolaire de ma fille, pour revenir dans notre région d'origine. Mon ex-mari circule dans la toute la France pour son travail et nos 2 familles pourraient ainsi nous soutenir chacun dans notre reconstruction. Depuis notre séparation il y a quelques mois, mon mari garde les enfants en alternance avec moi, et y prend goût. Du coup, il refuse, et alors même que je paie un loyer en étant toujours chez moi dans la maison qu'il occupe, sans pension alimentaire malgré ces revenus confortables là où j'ai mis ma carrière en repos pour éduquer mes petits, il me menace d'un divorce sanglant si je n'accepte pas de rester où nous sommes. Je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

2 réponses

Je pense que vous devriez vous installer seule avec vos enfants sans ambiguité aucune. Il ne pourra rien faire contre vous même s'il vous menace d'un divorce "sanglant". Pour votre équilibre et celui de vos enfants, il faut trancher maintenant et ne pas laisser une situation malsaine et incertaine s'instaurer dans votre vie.
Bon courage en tout cas, quelque soit votre décision.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 nov. 2010 à 20:16
Bonsoir
Un conseil !
Ne partez pas comme cela ,mais engagez d'abord une procédure de divorce et demander ensuite à votre avocat de quel facon vous pourriez formaliser votre projet sans vous mettre en tord
Car si vous quittez le domicile, il pourra invoquer ce fait (abandon de domicile ) meme si vous le signaliez à la police avant !
Le divorce serait donc moins avantageux pour vous , alors que si vous restez sur place, invoquez la violence, l'alcoolisme et que pour ses raisons, vous voulez divorcer ?
Cela se profilerait mieux pour vous
Bon courage
1