Crédit a mon insu

muscat66 - 6 nov. 2010 à 20:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2010 à 07:15
Bonjour,
séparée depuis juillet 2006 et toujours a ce jour en instance de divorce, mon futur ex mari a prit en 2007 plein de revolving sans que je le sache ou je suis ou emprunteur ou co emprunteur. J'ai un organisme qui m'a téléphoné pour me dire que je devais payer car celui-ci ne paie plus les échéances depuis 2 mois puisqu'il a déposé le bilan de sa société. Ils m'ont dit que le contrat avait été fait en 2001 alors que j'avais régler en 2005 quand nous vivions encore ensemble tous les crédits révolving suite à la vente de notre maison.Je leur ai dit que moi j'avais fait aucun crédit puisque séparé depuis 2006.Ils m'ont dit de déposer plainte à son encontre ce que j'ai fait mais me disent que je dois payer sinon je vais être fiché banque de france et interdit bancaire. Actuellement je suis hébergée et au R.S.A. mais ont t'ils le droit ? cet organisme est MONABANQ que je ne connais pas, ils m'ont dit être anciennement COVEFI que j'avais soldé en 2005.
Merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 nov. 2010 à 20:57
Bonjour
Comme vous etes au RSA, vous ne répondez plus à leur coup de téléphonne et vous activez la procédure de divorce surtout
De plus, ils n'ont pas de jugement excécutoire , donc, ils ne peuvent rien vous faire par voie d'huissier et c'est pourquoi je vous conseille de ne plus leur répondre du tout !
Il se peut meme qu'il y est forclusion sur cette dette (deux ans ) , donc surtout ne faites rien
Bon courage
0
Merci de la réponse, mais je leur ai envoyé copie de la plainte que j'ai déposé à l'encontre de mon futur ex mari en leur demandant aussi le contrat car la gendarmerie me le demande et mon avocat m'a dit de déposer plainte aussi, Pour la procédure de divorce celui-ci demande sans arret des renvois et maintenant la date du divorce est fixée a fin mai 2011, encombrement des tribunaux oblige mais peuvent t'ils me mettre en interdit bancaire sachant que ce n'est pas moi qui a contracté le pret en 2007 qu'il ne paie plus que depuis 2 mois donc je pense pas forclusion. Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 nov. 2010 à 07:15
Bonsoir
Non, ils ne peuvent pas vous mettre en interdit bancaire
Ce que vous pouvez faire, c'est de leur écrire pour leur demander le jugement excécutoire en leur possession.
A mon avis , vous n'aurez jamais de réponse, ce qui voudra dire que cette dette est effacer tres certainement !
Donc, surtout ne rien payer car c'est comme reconnaitre la dette et vous en seriez ensuite redevable et ne plus répondre à leur sollicitation par téléphonne, meme par écrit, si ils ne vous envoyent pas le jugement excécutoire !

Si ils vous harcellent par des coups de téléphonnes, revenez ici , on vous dira quoi faire
Bon courage
0