Frais de tenue de compte ?

smeagol - 7 nov. 2010 à 00:14
 smeagol - 8 nov. 2010 à 15:32
Bonjour,

Je suis "gestionnaire" d'un compte courant + livret pour l'amicale de ma classe et suis donc destinataire des courriers concernant ce compte.

Ce compte n'a plus connu de mouvements depuis le 3 décembre 2001, car on a stoppé les activités de l'amicale en espérant un jour relancer l'amicale (il n'y a pas eu dissolution de l'amicale, simplement on a arrêté l'activité en vue de reprendre dans un avenir plus ou moins proche)

Il y a un mois, j'avais reçu un courrier me signalant que des frais de gestion de compte allaient être débités sur le compte courant ... mon erreur a été de ne pas ouvrir ce courrier (je croyais que c'était de la pub comme d'habitude ...)

Ce jour, j'ai reçu le relevé de comptes qui me signale que les frais ont été débités du compte courant, l'amenant ainsi à un solde négatif ne pouvant être recouvert par le montant disponible sur le livret.

Ces frais de gestion de compte ne m'ont jamais été débités auparavant, donc là il y a comme quelque chose qui me fâche gravement ! Qu'est-ce qui légalement peut provoquer un tel prélèvement, car à ma connaissance, c'est totalement injustifié ....

Suis-je dans l'erreur ou dois-je aller à l'agence bancaire taper sévèrement du poing sur la table ?

D'avance merci de vos réponses, merci de me dire si vous nécessitez plus de précisions
A voir également:

6 réponses

Il manque un truc dans votre post : quels frais ?

Frais pour "compte inactif " ?
2
Re,

C'est bien là où je suis ennuyé, la désignation du produit/service facturé est simplement gestion de compte : frais de tenue de compte, rien de plus, c'est des marrants non ?
0
Il s'agit bien de frais perçus pour "compte inactif". Ce n'est pas la peine de taper du poing sur le bureau du conseiller, faites-le plutôt sur la table où vous avez déposé le courrier que vous n'avez pas ouvert...
0
Les frais de "compte inactifs"...ça m'agace... lorsque le titulaire du compte est parfaitement inditifiable et joignable et qu'il ne s'agit pas de comptes en voie de prescription !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le client a été joint, puisqu'on lui a adressé un courrier...
0
quel beau foutage de gueule ...

Enfin bon, j'ai fait une erreur à moi de m'assumer

Merci pour vos réponses
0