Partir de chez ma mère en étant en cour

maya26 - 7 nov. 2010 à 20:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2010 à 20:24
Bonjour,
voila j'ai bientôt 19ans et je dois passer mon bac a la fin de l'année.
Le problème c'est que depuis quelques années la vie est impossible chez moi car ma mère est très très froide avec moi et envers mon ami.
il y a quelques jours je lui ai dit qu'après mon bac pro j'arrête mes études et prenait un appartement avec mon copain et la elle ma dit que de toute façon une fois mes études terminée elle avait l'intention de me virer car elle ne touche plus d'Aides de l'état si je ne suis plus scolarisée donc que j'avais une très bonne idée.
De plus depuis mes 16ans je me débrouille financièrement car l'argent de ma pension alimentaire versée par mon père lui sert a sortir voir son mec depuis quelques temps déjà.
Je ne supporte pas l'ambiance chez moi et suis tombée en petite dépression j'hésite à partir tout de suite de chez moi et partir vivre avec mon ami et finir mon bac sans vivre chez elle.
Si je pars devra t elle me versée une pension alimentaire ou non et si elle décide de ne plus financer mes études que dois je faire

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 7/11/2010 à 20:25
Bonsoir
Votre mere ne se sert pas de la pension alimentaire pour "sortir " avec ces copains , mais vous paie le loyer , la nourriture, vos affaires, vos soins et votre ecole !

Ensuite, vous etes majeur et si vous partez vous meme du domicile , vous devrez assigner vos deux parents aupres du JAF pour fixer une pension alimentaire !
Mais cet pension ne sera pas pour votre ami, donc le fait de vivre en concubinage ne va pas servir votre cause !
Mon conseil
Essayez de dialoguer , de faire la paix avec votre maman, c'est votre mere et elle vous veut du bien
Bon courage
2