Non paiement de mes indemnités journalières

elisa - 8 nov. 2010 à 10:04
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 8 nov. 2010 à 12:16
Bonjour,
Je suis en arrêt longue maladie depuis le mois d'avril. Au bout de 90 jours de carence, l'organisme prévoyance de mon employeur doit me verser des indemnités journalières. Cette période de carence a pris fin le 20 juillet, or, à ce jour, je n'ai perçu aucune indemnités. J'ai contacté l'organisme prévoyance qui m'indique que mon employeur n'a pas envoyé les bons documents et n'a pas encore donné suite à leur relance. Quand je demande des informations à mon employeur, on me répond que le dossier est en attente côté prévoyance, me laissant croire que ma société a fait le nécessaire. Je précise que je n'ai plus de maintien de salaire depuis le mois de septembre. Vers qui puis-je me tourner ? Dois-je saisir les prud'hommes ? Puis-je demander des dommages et intérêts à mon employeur qui bloque mon paiement depuis 4 mois ?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 nov. 2010 à 12:16
Bonjour,

De toute évidence entre la prévoyance et votre employeur ils se renvoient la balle ...

Par conséquent il est difficile de savoir si votre employeur à effectué réellement les démarches ou non pour que vous perceviez vos indemniités.

Je vous conseil donc, d'écrire deux lettres en recommandés avec accusés de reception en leur demandant une régularisation de votre situation sous quinzaine.

Si vos courriers n'aboutissent pas consultez alors un syndicat.

Cdlt.
0