Chequier voler

jib30 - 8 nov. 2010 à 13:16
 Germain - 8 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,
Il y a 4 ans je me suis fait voler un chéquier de mon ancienne banque !
J avais un compte débiteur au CIC, j'ai fait un dossier de surendettement pour régularisé différentes dette et ce compte !
La banque de France ma attribué une nouvelle banque la BNP !
En Juillet 2006 j'ai laissé mon appartement à une connaissance qui était en séparation avec sa femme !
En Septembre 2006 ma banquière m'indique que j'avais une interdiction de chéquier à une autre banque (CIC), je contact cette banque qui me confirme les faits !
Je porte plainte au commissariat et retrouve un commerçant qui va aussi porter plainte !
Je donne cette plainte à ma banque !
Depuis cette date je suis fichier, et le CIC refuse de prendre en compte ma plainte et m indique que je dois prendre un Avocat pour faire des poursuites contre mon voleur !
Ou bloquer les sommes des différents chèques pendant 1an et 1jour !
Que faire ?
Merci de me répondre !
Mon adresse perso besson2004@yahoo.fr

3 réponses

"Il y a 4 ans je me suis fait voler un chéquier de mon ancienne banque ! "

vous n'aviez pas formulé d'opposition à l'époque du vol ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 nov. 2010 à 13:23
Bonjour,

Aviez vous fait opposition sur les chèques de ce chéquier ?
... si non, vous n'avez pas d'autre recours que d'attendre la fin de l'enquête...
0
Apparemment les chèques ont été rejetés "sans provision" ou "compte fermé" puisqu'on vous propose de bloquer l'argent 1 an. Le véritable motif de rejet est "chèque volé" donc pas de déclaration BDF et pas de bloquage de provision.
Même si vous n'avez pas fait de déclaration de vol à l'époque de la disparition de votre chéquier, il faut exiger le reclassement du "sans provision" en "chèque volé", à l'appui de la plainte que vous avez déposée.
0