Numeros de compte bancaire en danger

jacson jean - 8 nov. 2010 à 16:17
 Gérard - 9 nov. 2010 à 07:40
Bonjour,mon propre amie m'a demandé mon numero de compte bancaire pour faire un transfert d'heritage.ELLE est en Franche moi je suis en Belgique.Depuis qu'elle a pris le numeros j'ai essayer de le contacter mais je n"arrive pas a le rejoindre. Je doute ainsi puisque je ne connais pas ses coordonnees complets. Seulement j'ignore la maniere avec laquelle elle poura utiliser mon numeros pour me faire du mal.J'ai besion de votre idées pour commencer a me battre puisque mon compte a pas peu de freek.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2010 à 06:30
Bonjour
Vous allez vite faire opposition à votre banque et expliquez la situation
C'est surement une anarque
Cordialement
1
Théoriquement, si les pratiques bancaires belges se rapprochent des pratiques bancaires françaises et si vous n'avez signé aucun document il ne devrait pas y avoir de risque.

En effet, le rapprochement de ces pratiques (normalisé maintenant par les directives européennes de l'espace unique de paiements ) empêche le prélèvement sur un compte sans signature préalable du titulaire du compte.

Contrôlez quand même votre compte car il peut y avoir un doute quant à ce que vous avez fourni à cette personne (ordre de virement par exemple ou références carte ou copie de chèque ).
1