Abus de frais d'interventions aucredit-mutuel

trebua - 8 nov. 2010 à 16:29
 Ghorghor bey - 8 nov. 2010 à 19:44
Bonjour,
en 8 mois le CM ne m'a plus rien payé de mes prélèvements,je suis résilié de tout ,sauf mon loyer,et s'est accaparé de presque trois moisde mes retraites,1300 euros par mois ,j'ai changé de banque,mais leCM m'a mis interdit bancaire,je n'ai pas reçu de lettres,et il me reclame 1700 euros, mais amoi ,il m'a ponctonné ,plus de 3000 euros,et entre responsable,conseiller,et 3 mediateurs ,l'on se renvoie la balle,et je suis au contentieux>.a ma nouvelle banque ce mois-ci tout a été payé,et il me reste assez d'argent pour vivre,mais je suis toujours sans carte et sans chéquier.tout cela parce-que,j'ai refusé ,toutes les propositions de packages,et je n'ai pas amené ma compagne au CM(décèdée aujour d'hui)sans compter les sous-entendus menacants.j'ai 78 ans actif encore,que dois-je faire je n'ai pas d'argent pour faire un procès?

1 réponse

Ghorghor bey
8 nov. 2010 à 19:44
déjà dans un premier temps vous devez connaître les motifs de rejet des prélèvements.

les fichages à la banque de france sont dépendant des rejets effectués, si ce sont des rejets de prélèvements de crédit au bout de 3 il y a un fichage dit crédit qui s'appelle FICP, ce fichage est automatiquement annulé dès que vous avez remboursé les retards de crédit occasionés.

si c'est un rejet de chèque, il vous faut faire établir un blocage de provision au niveau du CM, c'est une lettre simple dans laquelle vous mentionnez le numéro des chèques rejeté ainsi que leur montant, vous demandez a ce que les sommes soient prélevés sur votre compte et mis sur un compte spécifique, l'interdiction bancaire est ainsi levé en 1 semaine a peu près, au bout d'un an si vos créanciers ne ce sont pas manifestés la banque vous restitue les fonds.

les packages sont légaux dans la mesure ou la banque peut proposer la souscription de chacune des options à l'unité, ce qui est le cas dans toutes les banques, vous pouvez tout à fait avoir une carte sans package, à condition bien sur de ne pas avoir de fichage banque de france.

enfin il existe une loi dont j'ai oublié le nom qui stipule que les établissements bancaires ne doivent pas dépasser un certains montant de frais mensuel en corrélation avec vos revenus.

j'espère que ces quelques éléments vous aideront un peu.
0